La ville d'Espinho était sur son 31 pour accueillir le 28 avril 2015 le tirage au sort officiel de la Coupe du Monde de Beach Soccer de...
La ville d'Espinho était sur son 31 pour accueillir le 28 avril 2015 le tirage au sort officiel de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, au terme duquel on connaît les groupes du tournoi qui se déroulera du 9 au 19 juillet sur la Praia da Baía. Dans le Groupe A, le Sénégal devra se mesurer au Portugal, pays hôte, au Japon, et à l'Argentine. Madagascar affrontera la Russie, championne du monde en titre, le Paraguay et Tahiti.
En présence des anciens internationaux portugais et français Vítor Baía et Christian Karembeu, assistants lors de ce tirage, le sort a défini des groupes qui garantissent déjà beaucoup de suspense au premier tour de la compétition.
Groupe A
Portugal
Japon
Argentine
Sénégal
Groupe B
Suisse
Oman
Italie
Costa Rica
Groupe C
Brésil
Mexique
Espagne
Iran
Groupe D
Russie
Paraguay
Tahiti
Madagascar
En présence des anciens internationaux portugais et français Vítor Baía et Christian Karembeu, assistants lors de ce tirage, le sort a défini des groupes qui garantissent déjà beaucoup de suspense au premier tour de la compétition.
Groupe A
Portugal
Japon
Argentine
Sénégal
Groupe B
Suisse
Oman
Italie
Costa Rica
Groupe C
Brésil
Mexique
Espagne
Iran
Groupe D
Russie
Paraguay
Tahiti
Madagascar
Les 16 sélections mondialistes étaient presque toutes représentées à l'occasion du tirage qui s'est déroulé à Espinho, ville hôte de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2015. Joan Cuscó, membre du Comité de Beach Soccer de la FIFA, a inauguré la cérémonie dans la ville du nord du Portugal : "Au nom du Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, j'aimerais vous souhaiter la bienvenue à Espinho. 2015 sera une année exceptionnelle pour le beach soccer, avec cette Coupe du Monde au Portugal qui laissera un héritage à la communauté. Je voudrais souligner le travail accompli, ces cinq dernières années, à Madagascar, qui a obtenu pour la première fois de son histoire un sésame pour une Coupe du Monde."
Pinto Moreira, maire d'Espinho et porte-parole de toute une ville impatiente d'accueillir le plus grand événement sportif de son histoire, n'a pas caché son enthousiasme : "Espinho est une ville pleine de gens gentils et accueillants, qui sont anxieux de recevoir cette Coupe du Monde de beach soccer. Je peux vous garantir que les stades seront remplis. Je souhaite toute le meilleur aux 16 équipes qualifiées pour cette Coupe du Monde. Nous prouverons que nous avons la capacité d'organiser la meilleure Coupe du Monde de beach soccer de tous les temps."
Espinho ne sera pas seule à bénéficier de cette Coupe du Monde de Beach Soccer au Portugal. Le président de la Fédération portugaise de football (FPF), Fernando Gomes, a insisté sur le "soutien de la FIFA" et "l'enthousiasme de la mairie d'Espinho" envers cinq projets qui vont être mis en œuvre. "Accueillir la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2015 au Portugal est un immense honneur pour le pays et un très bon choix pour des raisons historiques, culturelles, environnementales et sportives", assure Fernando Gomes, avant de préciser ses propos dans un auditorium archicomble.
La FPF va construire six stades de beach soccer, lancer un programme de développement de la discipline axé sur les enfants et les jeunes, créer un championnat d'élite avec les huit meilleurs clubs portugais, former des entraîneurs et des arbitres de football de plage et demander l'intégration de ce sport dans la liste des activités sportives proposées par l'Éducation nationale.
Entrée gratuite
Il s'agit donc d'un héritage formidable pour Espinho et tout le pays. La cerise sur le gâteau de cette belle cérémonie a été posée par l'ancien international portugais Nuno Gomes, qui est l'un des ambassadeurs de cette Coupe du Monde de Beach Soccer 2015. "L'entrée pour tous les matches sera gratuite. Les supporters portugais vont donc pouvoir soutenir notre Seleção et assister aux rencontres de toutes les autres équipes. C'est d'ailleurs ce que j'ai moi-même l'intention de faire", a annoncé l'ancien avant-centre. Les modalités d'obtention des billets gratuits n'ont pas encore été communiquées, mais elles le seront très prochainement sur FIFA.com.
Le lien entre le public et le Mondial ne s'arrête pas là. Le 4 juillet, moins d'une semaine avant le coup d'envoi du tournoi, le stade de la Coupe du Monde accueillera un match entre les Amis des Ambassadeurs et les Amis de Madjer. Là encore, l'entrée sera gratuite pour tous ceux qui voudront assister à ce magnifique événement de promotion du beach soccer.
Tournée du Trophée
Le vent de cette Coupe du Monde va toutefois commencer à souffler sur le Portugal dès le 29 avril, avec le lancement de la Tournée du Trophée, qui va être exposé à la mairie d'Espinho jusqu'au 5 mai. Il entamera ensuite un périple à travers tout le pays, avec des étapes à Esposende, Figueira da Foz, Nazaré et Carcavelos.
Ensuite, l'heure sera venue pour les 16 sélections de se rendre à Espinho et d'en découdre, sur la Praia da Baía, pour essayer de remporter le trophée le plus convoité de la discipline.
Par fifa
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.