Mitsamiouli-Mboudé : La voyoucratie douanière au zénith de son art

PARTAGER:

Le parti RDC (« Rassemblement des Douaniers des Comores ») a franchi la ligne jaune dans la tricherie électorale. Après l'achat des co...

Le parti RDCRassemblement des Douaniers des Comores») a franchi la ligne jaune dans la tricherie électorale. Après l'achat des consciences par les moyens de l'Etat, c'est le tour de "la falsification des documents électoraux" pour tenter de gagner les élections dans cette région stratégique de Mitsamiouli-Mboudé.

La preuve avec cet extrait de feuille de dépouillement, qui a été retourné de façon éhontée pour dire le contraire de l'expression des électeurs de Bangoi Kouni. Selon nos informations, les membres du bureau de vote de Bangoi Kouni ont été entendus par la CENI et des poursuites judiciaires pourraient être engagées. La fraude a été démantelée par les nouvelles technologies.


Ce mécanisme de fraude qui consiste à remporter les élections telle une pièce à double face est une honte pour les leaders de ce parti dit démocratique. Il faut appeler un chat, un chat. Corruption à grande échelle, falsification des documents, chantage, favoritisme, la voyoucratie douanière prônée par le RDC ne peut pas être la politique de notre pays. Le roi de la Douane a été désavoué avec un échec cuisant dans sa propre ville de Mitsamiouli. Échec après échec, Ali Hamisse le sait. Il est assis dans une chaise éjectable. Les méthodes de la Douane ne fonctionnent pas dans la politique.
 

Voici l'objet du délit qui a fait croire que RDC avait gagné contre RADHI. Alors que le suppléant d'Ali Hadji est de Bangoi Kuuni et que Fundi l'avait emporté dans les bureaux 1,3, et 4 le résultat du bureau 2 a été inversé après le décompte des résultats d'hier soir. Comme vous pouvez le voir le résultat du bureau 2 envoyé au Ministère de l'intérieur et a la CENI a été inversé. On a donné 389 voix à Abbas Mhadjou et 10 voix à Ali Hadji. Un truc impensable ! Mais, grâce aux PV d'origine Houmed Msaidié et les membres du parti RADHI ont pu montrer à la CENI la tentative de falsification des résultats. Plusieurs jeunes ont déjà été arrêtés et auraient reconnu les faits. D'autres arrestations pourraient avoir lieu et pourraient permettre de mettre à nu certains mécanismes de fraude.
 
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières