Selon de sources des réseaux sociaux et des blogs de l'actualité comorienne, notamment, lemohélien.com , Ahmed Abdallah Sambi est deve...
Selon de sources des réseaux sociaux et des blogs de l'actualité comorienne, notamment, lemohélien.com, Ahmed Abdallah Sambi est devenu citoyen français comme l'est depuis longtemps, son allié Maitre Fahami.
Nous peuple comorien,on entend maintenant,soit une explication ou un démenti formelle de la part de l’intéressé relative aux conditions de son obtention.
En ce moment, le parti JUWA qui se réclame souvent du mouvement du peuple comorien, ignore complètement cette information et pourtant la clarification devrait être mise en avant. Il est normal que le peuple comorien sache les nationalités de leurs dirigeants, la citoyenneté de ceux qui prétendent être à la tête de leur pays. C'est le moindre respect à leur égard.
Beaucoup d'encre commence à couler dans l'espace public. Le citoyen comorien lambda, entend ici et par là, que cette naturalisation française de Sambi vient récompenser ou d'encourager ses services d'espionnage contre l'Iran, ou aussi, au profit des accords secrets passés entre Sambi et la France lors du référendum de la départementalisation de Mayotte.
A titre de rappel, les processus du référendum pour le département de Mayotte et le référendum sur la révision de la constitution comorienne ont été lancés au même moment. Sambi profitera de ce contexte pour violer la loi fondamentale sans aucune réaction forte de la France malgré le mécontentent populaire, la France de son coté, départementalisera à jamais l'île comorienne de Mayotte sous le silence zéro du gouvernement de l'époque de Sambi. S'en suivra un accord de défense liant les deux pays, signé par son compatriote Français, Maitre Fhami, à l'époque, ministre des affaires étrangères des Comores.
Également, on entend ici et par là, que ce décret de francisation de SAMBI, vient d'être signé en échange des promesses de vente du pétrole comorien déjà vendu à certains mafia arabes par SAMBI à l’État français. On entend également ici et par là que cette naturalisation pourrait-être aussi une récompense à Sambi pour sa collaboration avec les services occidentaux, français contre la déstabilisation et l'élimination du guide libyen.
Houmadi Ahmed.
N.B: Tout article publié en tribune libre, exprime une opinion qui n'engage que son auteur.