Voici les trois finalistes dans la course au Ballon d'Or

PARTAGER:

Ballon d'Or - Aux côtés de Ronaldo et Messi, Neuer s’invite dans la course au Ballon d’Or. Manuel Neuer fait partie des trois finaliste...


Ballon d'Or - Aux côtés de Ronaldo et Messi, Neuer s’invite dans la course au Ballon d’Or.

Manuel Neuer fait partie des trois finalistes pour le Ballon d'Or, aux côtés des incontournables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. 
 
Deux habitués et un novice. Aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, déjà finalistes la saison passée, Manuel Neuer vient compléter le trio des prétendants au Ballon d'Or annoncé ce lundi par France Football. C'est une première pour le gardien international allemand, et la récompense d'une année particulièrement faste. Champion du monde, meilleur gardien du Mondial, champion d'Allemagne et vainqueur de la Coupe d'Allemagne, le portier du Bayern succède logiquement à son coéquipier Franck Ribéry dans la liste des trois finalistes pour le Ballon d'Or.

A ses côtés, on retrouve les inséparables Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui seront quoi qu'il arrive sur le podium du Ballon d'Or pour la huitième année consécutive lors de l'attribution de la récompense le 12 janvier prochain. Sacré en 2008 et en 2013, CR7 a marqué l'année en devenant le meilleur buteur de la Ligue des champions sur une saison (17 buts) avec le Real Madrid. CR7, champion d'Europe et vainqueur de la Coupe du Roi avec le club merengue, affiche des statistiques exceptionnelles depuis le début de la saison, avec 20 buts en seulement 13 journées de Liga.

De son côté, Lionel Messi a connu une saison blanche avec le Barça, mais l'Argentin a continué d'empiler les records en faisant tomber celui du nombre de buts marqués en Ligue des champions (74) et en Liga (253). Il a contribué au bon parcours de l'Argentine, finaliste de la dernière Coupe du monde, et a été nommé meilleur joueur de l'épreuve malgré la défaite en finale face à l'Allemagne (1-0 a.p.). Suffisant pour obtenir un cinquième Ballon d'Or, après avoir remporté le trophée en 2009, 2010, 2011 et 2012 ? Réponse le 12 janvier.
Eurosport
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières