Le mardi 9 décembre 2014, une délégation des Forces Armées Royales (FAR) du Royaume de Maroc en tournée aux Comores, du 8 au 13 décembre, ...
Le mardi 9 décembre 2014, une délégation des Forces Armées Royales (FAR) du Royaume de Maroc en tournée aux Comores, du 8 au 13 décembre, a effectué une visite de courtoisie auprès du Gouverneur de l’Ile Autonome de Ndzuwani son Excellence Anissi Chamsidine.
Au cours de cette rencontre tenue à Da-Nadjah, la délégation marocaine était accompagnée des autorités militaires parmi lesquelles le Chef d’Etat Major Adjoint de l’AND, Colonel Ibrahim Salim, l’Attaché de la Défense de l’Union des Comores à Rabat et en France Colonel Cheik Ahmed Abdallah et le Commandant régional de l’AND, Colonel Daoud.
Selon l’Attaché de la Défense, le Gouverneur Anissi Chamsidine qui était déjà au Maroc, s’est réjoui de cette visite et a remercié les officiers des FAR pour leur soutien permanent à l’Armée Nationale de Développement des Comores.
Il est à rappeler que l’objet du déplacement des officiers des FAR, Colonel Major Zaid El Jazouli et Colonel Rachid Hagrouri, respectivement, Commandant du Centre d’Instruction des Blindés des FAR et Chef de la Division des Ecoles et des Stages de l’Etat Major Général des FAR Marocaines, entre dans le cadre des relations militaires entre les Comores et le Royaume du Maroc et permet à la délégation d’avoir un aperçu des centres d’instruction à Moroni ainsi que les casernes des îles.
Au cours de son séjour dans l’île, la délégation marocaine s’est recueillie devant le Mausolée du feu Président Ahmed Abdallah Abdérémane. Par Dar Nadjah