C'est Noël dans les télécoms. Après Free et son forfait mobile à 19,99 euros, soldé à 3,99 euros sur venteprivée.com, voici Bouygues T...
C'est Noël dans les télécoms. Après Free et son forfait mobile à 19,99 euros, soldé à 3,99 euros sur venteprivée.com, voici Bouygues Telecom, qui, dès ce jeudi, offre un forfait mobile à 1 euro par mois, au lieu de 10,99 euros. Il s'agit d'un abonnement supplémentaire: pour en bénéficier, il faut déjà être titulaire d'une ligne mobile chez l'opérateur. Fidèle à sa nouvelle politique commerciale, la filiale de Bouygues réserve cette offre attractive à ses 11 millions de clients. L'opérateur a en effet décidé de favoriser ses abonnés, plutôt que de casser ses prix pour attirer de nouveaux clients.
Pression concurrentielle
Ce forfait comprend les appels et les SMS illimités, mais la navigation sur Internet est, elle, très limitée (20 Mo seulement). Mieux vaut donc éviter de mettre un tel forfait entre les mains d'un adolescent féru de réseaux sociaux et de téléchargement de films. Le tarif de Bouygues est valable pendant une année ; ensuite, il repassera à 10,99 euros. Libre à chacun d'abandonner son forfait, une fois que le tarif aura décuplé, puisqu'il est sans engagement.
Bouygues Telecom cherche à fidéliser ses clients, alors que la pression concurrentielle dans le secteur ne faiblit pas. Une stratégie en décalage par rapport à celle de son grand rival Free, toujours tourné vers la conquête de nouveaux abonnés. En effet, son offre à 3,99 euros était exclusivement destinée aux consommateurs liés à un autre opérateur et souhaitant en changer. Un bon moyen pour Free d'augmenter ses parts de marché. Il dispose de 9,6 millions d'abonnés mobile.
Par la rédaction - lefigaro.fr