Chères et chers, Incroyable de voir ARM dire des choses fondées sur l’inexactitude matérielle des faits. Les argumentations d’ARM portent...
Chères et chers,
Incroyable de voir ARM dire des choses fondées sur l’inexactitude matérielle des faits. Les argumentations d’ARM portent sur des appréciations erronées des circonstances qui entourent les faits. Comment ARM ose t-il accuser une personne sans se baser réellement sur les faits ? Dire qu’il est le gérant d’un Blog « Le MOHELIEN », montre bien le manque de crédibilité quant à ses post. Faut t-il se méfier à ses articles ? La réponse est affirmative. Oui nous devrons nous méfier.
Je vais vous prouver le manque de crédibilité et de véracité de cette personne, ARM. Celui-ci, en date du 2 décembre 2014 a publié un article dans le blog « Le MOHELIEN » dont il est le propriétaire. L’intitulé de cet article est, je cite « ABDOURAHMAN SOUNDI vandalise l’appartement d’ABDALLAH MOHAMED à NOISIEL » « Le conseiller commercial détruit l’appartement de l’ancien premier conseiller ».
Je tiens à vous prouver l’incohérence totale de son titre. Lorsqu’il dit « le conseiller commercial détruit l’appartement de l’ancien premier conseiller » signifie qu’il avoue que Monsieur ABDALLAH MOHAMED n’est plus le premier conseiller mais ça ne lui a pas empêché d’affirmer publiquement et via son blog qu’il s’agissait d’un appartement de l’ancien premier conseiller. Etonnant, non ? Comment un ancien premier conseiller peut-il occuper un appartement de fonction alors qu’il n’est plus conseiller ? Et bien ARM est capable de publier des choses pareilles. Et il n’y a que lui d’ailleurs qui est en mesure d’agir de la sorte. Incroyable de voir ARM dire des choses fondées sur l’inexactitude matérielle des faits. Les argumentations d’ARM portent sur des appréciations erronées des circonstances qui entourent les faits. Comment ARM ose t-il accuser une personne sans se baser réellement sur les faits ? Dire qu’il est le gérant d’un Blog « Le MOHELIEN », montre bien le manque de crédibilité quant à ses post. Faut t-il se méfier à ses articles ? La réponse est affirmative. Oui nous devrons nous méfier.
Je vais vous prouver le manque de crédibilité et de véracité de cette personne, ARM. Celui-ci, en date du 2 décembre 2014 a publié un article dans le blog « Le MOHELIEN » dont il est le propriétaire. L’intitulé de cet article est, je cite « ABDOURAHMAN SOUNDI vandalise l’appartement d’ABDALLAH MOHAMED à NOISIEL » « Le conseiller commercial détruit l’appartement de l’ancien premier conseiller ».
Cela veut dire tout simplement, chères et chers, que cet ancien premier conseiller occupait illégalement et sans titre un appartement de fonction. C’est inadmissible puisque c’est l’argent du contribuable comorien qui payait les charges de cette personne qui occupait illégalement un bien de l’Etat. C’est inadmissible puisque cet ancien premier conseiller abusait de son ancien statut pour détourner des fonds publics et vivre sous les frais de l’Etat (directement payés par les contribuables).
En l’espèce, ARM et son client (Monsieur ABDALLAH MOHAMED) accusent l’actuel conseiller commercial de l’ambassade de l’Union des Comores en France de vandalisme, de barbarie et de sauvagerie en tant que ce dernier a détruit l’appartement occupé illégalement (je tiens à le préciser) par l’ancien premier conseiller. ARM se contentait de publier des photos où l’on voit des objets par terre pour faire croire aux gens qu’il s’agissait des actes de barbarie et autres.
Justement, si ARM avait fait preuve d’une personne ouverte d’esprit, il n’aurait pas osé agir ainsi. Car, selon l’adage juridique « La preuve incombe au demandeur ». Il lui revient de nous montrer en quoi son client est t-il victime ? Mais de ce fait ARM aurait dû se référer sur des faits exacts et non sur des faits inexistants. Malheureusement, ARM a menti. Soit, il savait la véracité des faits mais par mauvaise foi il a préféré accuser à tort l’actuel conseiller commercial, soit il connaissait rien sur les faits et il a agi par ignorance.
Mais quelle est la vraie histoire ?
Par un arrêté n°13-022 MIREX-KAB en date du 25 mai 2013, Monsieur ABDALLAH MOHAMED est révoqué de ses fonctions. Désormais, il n’est plus le premier conseiller de l’ambassade. En dépit de cette révocation, il continuait à occuper l’appartement de fonction. Bien qu’il y ait eu des rappels et de lettre de mise en demeure, l’ancien premier conseiller refusa de quitter l’appartement. Il défendait l’argument selon lequel et d’après ARM « ABDALLAH MOHAMED devait être indemnisé avant de faire l’objet de mesure d’expulsion de l’appartement de fonction. Il aurait dû bénéficier d’un conteneur pour rapatrier ses affaires aux Comores (…) ».
Certes et personne ne dit le contraire. C’est la procédure. Et quiconque n’est censé ignorer la loi. Tout le monde connait ce principe y compris les autorités comoriennes. Sauf qu’ARM et ABDALLAH MOHAMED agissent en mauvaises fois. Surtout ABDALLAH MOHAMED. Pour quoi je dis ça ? Tout simplement pour les raisons suivantes. En effet, les droits dont dispose un ex agent diplomatique lors du rapatriement sont : 4800 Euros au profit de sa famille, 680 euros de frais aériens, 1074 de frais maritimes. En additionnant ces chiffres, la somme totale est de 6554 euros. Or Monsieur ABDALLAH MOHAMED a réclamé 12460 euros d’indemnités. D’ailleurs, cette somme qu’il a réclamée malgré qu’elle ne corresponde pas à la somme exacte, lui a été attribuée à titre d’indemnisations. Et il a encaissé le chèque. Là dessus, il n’a pas eu de mal à encaisser les 12460 euros. Ensuite, l’intéressé a demandé le droit de bénéficier d’un conteneur. Et il accuse l’ambassade de n’avoir pas donné suite à sa demande. Alors que lui-même, lorsqu’il se trouvait aux COMORES pour des raisons personnelles, (laissant des factures d’EDF impayées avec des sommes très importantes allant jusqu’4000 euros alors qu’il occupait illégalement et sans titre l’appartement de fonction), il a reçu cinq mois de salaires payés par une lettre n°14-033 MIEX du 16 février 2014.
Par ailleurs, les autorités comoriennes lui ont demandé, étant donné qu’ABDALLAH MOHAMED se trouvait aux Comores, de demander auprès du MIREX le remboursement du reste de ses droits. Mais chose qu’il refusait puisqu’il est retourné en France et partir occuper l’appartement de manière illégale. Mais la question que je me pose et que je vous pose aussi, s’il reproche vraiment l’Etat d’avoir manqué à ses obligations, pour quoi ABDALLAH MOHAMED a-t-il accepté d’encaisser les 12460 euros y compris les 5 mois de salaires ? Pour quoi n’a-t-il pas refusé tout cet argent ? Je vous laisse répondre.
A propos de l’appartement, après plusieurs lettres de mise en demeure et de rappel, Monsieur ABDALLAH MOHAMED avait fini par quitter les lieux tout en priant l’ambassade de lui laisser au moins une chambre. Demande qui a été acceptée par l’ambassade. Un jour de la semaine, l’ambassade, après un accord passé avec ABDALLAH MOHAMED, est partie donc entamer les travaux de rénovation de l’appartement. Mais tout en lui laissant une chambre à son profit.
Mais voyez-vous, détournement de situation, mensonge, trahison, ignorance, incohérence mais totale constituent les moyens mis en place par l’ancien premier conseiller pour insulter son ETAT. ET dire qu’il est patriote ?
Athoumani Ali
Paris