Plusieurs passagers comoriens sont bloqués en Tanzanie depuis hier ( Lire notre article du 28 décembre ). Ce matin, une réunion a eu lieu à...
Plusieurs passagers comoriens sont bloqués en Tanzanie depuis hier ( Lire notre article du 28 décembre). Ce matin, une réunion a eu lieu à Moroni entre le président de la Fédération des consommateurs et le Secrétaire général du ministère des transports pour trouver une solution.
Depuis le 28 décembre 2014, Des dizaines de passagers sont bloqués à Dar Es Salaam par cette compagnie aérienne qui n'a de compagnie que le nom. Les raisons avancées sont nombreuses. De Dar Es Salaam, une source nous dit qu'Air Tanzania n'a pas le moyen de recruter des pilotes en contrat indéterminé. Actuellement elle emploie à la demande des pilotes Kenyans, qui ne sont pas encore rentrés des vacances de fin d'année - s'ils sont payés.
La revendication présentée par la FCC est simple : l'état qui autorise une compagnie qui n'a pas les moyens d'assurer un service régulier doit au moins l'obliger de louer un autre appareil pour rapatrier les passagers. C'est ce qui a été fait début octobre, sur pression de la FCC début octobre 2014.
Dénouement promis demain.
Appel du Ministère : "le Directeur général d'Air Tanzanie à Dar Es Salam, dans une conversation téléphonique vient de s'engager auprès du Secrétaire général du ministère qu'un avion rapatriera demain mardi les passagers échoués à Dar Es Salaam et prendra les passagers en attente à Moroni.
Bien. Attendons demain pour voir . Et après ? Quel sera le statut réservé à cette compagnie fantôme ?
La rédaction avec
Said Mchangama