Le Mauricien Jean Claude de l'Estrac, candidat au poste de secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie ...

M. de l'Estrac, président de la Commission de l'Océan Indien, séjournera à dans la capitale Sénégalaise jusqu'au 5 novembre, avant de rejoindre Abidjan, la capitale ivoirienne, puis la Tunisie et le Gabon, rapporte un communiqué transmis à l'APS.
Après sa visite en août dernier, le candidat mauricien à la présidence de l'OIF, revient sur le continent. Ainsi, s’engage t-il dans la dernière ligne droite avant la désignation du nouveau secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Ce sera lors du Sommet des chefs d'Etat prévu à Dakar, les 29 et 30 novembre.
Selon Aps cette deuxième tournée africaine permettra à Jean Claude de l'Estrac « d'échanger avec les principaux acteurs de la scène politique, économique et culturelle, pour un large tour d'horizon de leurs attentes vis-à-vis de l'Organisation internationale de la Francophonie ».
Avec Aps et Pressafrik