Ikililou Dhoinine : J’ai entendu la plainte de nos concitoyens

PARTAGER:

Enfin ! Le Président de l'Union a parlé de la crise de l'énergie qui frappe le pays et a déclaré avoir « entendu la plainte de ...

Enfin ! Le Président de l'Union a parlé de la crise de l'énergie qui frappe le pays et a déclaré avoir « entendu la plainte de ses concitoyens ». Il a déclaré que son gouvernement et lui-même ne « ménageront aucun effort pour venir à bout de ce problème ». Ces propos ont été tenus à Beit-Salam, ce 06 novembre 2014, à l'occasion de l'inauguration des bureaux annexes de la Présidence et de la signature d'un Protocole d'Accord sur l'apurement de la dette du secteur de la vanille. Selon le Chef de l'Etat ,des mesures urgentes ont été prises et un soutien financier conséquent a été accordé à la Ma-Mwe, la société comorienne de l'eau et de l'électricité, pour l'achat de gazole, en complément du soutien apporté dans ce domaine par la Banque Africaine de Développement, ainsi que pour la révision des groupes électrogènes de la centrale de Voidjou. A la demande du Chef de l'Etat, des assises nationales vont prochainement se tenir sur cette question de l'énergie.


Dans un communiqué publié le 5 novembre et signé par le Secrétaire Général du Gouvernement à la suite de la rencontre avec les représentants de la société civile, le Gouvernement s'est engagé à accompagner financièrement la Ma-Mwe dans l'application du plan de délestage d'une durée de trois mois. Ce plan de délestage a été établi par la MA-MWE et rendu public et l'établissement public s'est engagé à appliquer strictement ce calendrier.

Ainsi, le Chef de l'Etat et son Gouvernement ont bien entendu le cri de cœur lancé par la population le 29 novembre dernier lors de la journée "île morte" à la Grande Comore et il convient de les féliciter pour l'esprit de concertation et de dialogue qu'ils ont fait preuve au cours de ces derniers jours et les actions prises pour satisfaire les revendications légitimes de la population. Nous les encourageons à respecter leurs engagements pour le bien être de la population. Finalement, ils ne sont plus sourds et muets dans le dossier de l'énergie. 
Par ComoresDroit

HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières