Dakar, 29 oct (APS) – La Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (RADDHO) ''condamne fermement la violatio...
Dakar, 29 oct (APS) – La Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (RADDHO) ''condamne fermement la violation des droits fondamentaux'' de l'ancien président malgache Marc Ravalomanana et exige sa ''libération immédiate et sans condition''.
Dans un communiqué reçu, mercredi, à l'APS, l'ONG rappelle que ces droits sont ''garantis par la Constitution nationale et les instruments juridiques régionaux et internationaux auxquels l'Etat malgache a souscrit''.
L'ancien président Ravalomanana est en résidence surveillée depuis son retour le 13 octobre dernier à Madagascar.
La RADDHO demande au gouvernement ''d'accélérer le processus de réconciliation nationale à Madagascar'' et invite la communauté régionale et internationale à ''accompagner le peuple malgache tout au long du processus de réconciliation nationale''.
Après avoir permis à l'ancien président d'assister aux funérailles de sa sœur, l'ONG encourage chef de l'Etat Hery Rajaonarimampianina à ''aller dans le sens de la réconciliation nationale pour l'intérêt du peuple malgache''.
OID/AD
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.