Le procès du frère du civil blessé par balle mercredi dernier par le garde du corps du vice-président en charge des Finances n’a pas eu lie...
Le procès du frère du civil blessé par balle mercredi dernier par le garde du corps du vice-président en charge des Finances n’a pas eu lieu ce matin comme prévu. Les avocats du prévenu ont obtenu le renvoi à demain mercredi au motif que leur client n’était pas psychologiquement apte de répondre au tribunal.
Faissoili Said Abdou est poursuivi pour violence contre un agent de l’ordre public, à savoir l’un des gardes du corps du vice-président Mohamed Ali Soilihi. Les faits remontent à mercredi dernier lorsqu’à la suite d’un accrochage entre le frère de celui-ci et le garde du corps du vice-président(voir précédent post), ce dernier a blessé le premier par balle. Ecroué depuis vendredi, Faissoili Said Abdou est accusé d’avoir participé à l’agression supposée contre la voiture du vice-président des Finances. Le procès avait pourtant débuté à la mi-journée dans un climat tendu entre les deux parties. Notre journaliste a noté l’absence du garde du corps auteur du coup de feu dans cette audience.
Toufé Maecha (Karibu magazine)
Ali Mmadi