Majicavo - Kawéni : Daniel Zaïdani demande des forces de sécurité supplémentaires

PARTAGER:

Après-midi morte à Kawéni après la fermeture de toutes les enseignes. Daniel Zaïdani félicite les pompiers et les forces de l’ordre et dema...

Après-midi morte à Kawéni après la fermeture de toutes les enseignes. Daniel Zaïdani félicite les pompiers et les forces de l’ordre et demande des renforts.

Alors qu’il rassemblait la délégation de Mayotte au forum des Régions européennes (RUP) prévu la semaine prochaine à Bruxelles, le président du Conseil général (CG), Daniel Zaïdani, a réagi aux événements qui agitent Majicavo et Kawéni.

Le président du CG a rendu hommage aux forces de l’ordre qui sont sur le terrain depuis samedi. Il a même souhaité que «des forces de sécurité supplémentaires puissent être envoyées sur le territoire dans la mesure où nous avons pu constater qu’elles sont intervenues avec beaucoup d’intelligence pour éviter l’escalade.»

Daniel Zaïdani s’est également félicité de la mobilisation des acteurs politiques et des personnels municipaux «particulièrement réactifs», notamment à Mamoudzou. Enfin, en tant que président du SDIS, il a salué le travail des pompiers tout en regrettant «que leurs interventions se fassent dans un cadre surveillé. Les pompiers n’ont en effet pas pu intervenir à Majicavo hier soir (dimanche), des jeunes armés les en ont empêchés», a précisé le président du CG.


Pour que la vie reprenne


«J’appelle à une prise de conscience nécessaire de cette jeunesse pour que le calme puisse revenir, que la sérénité puisse être retrouvée», a ajouté Daniel Zaïdani avant de s’adresser au monde économique en espérant que la vie de Kawéni, «poumon économique» de Mayotte, puisse reprendre.

Cet après-midi de lundi a été, en effet, une journée quasiment morte à Kawéni. Dès 14 heures, la plupart des commerces et des bureaux ont fermé leur porte et les rares enseignes ouvertes étaient presque vides de clients. Les taxis ne traversaient plus le quartier et les traditionnels bouchons avaient laissé place à des rues désertées, sous le regard de forces de l’ordre prêtes à intervenir.
RR
Le Journal de Mayotte
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières