Le Conseil hebdomadaire des Commissaires s'est tenu ce jeudi 10 juillet 2014 sous la présidence du Gouverneur de l’Ile Autonome de Ndzu...
Le Conseil hebdomadaire des Commissaires s'est tenu ce jeudi 10 juillet 2014 sous la présidence du Gouverneur de l’Ile Autonome de Ndzuwani. Plusieurs points ont été à l’ordre du jour.
Au titre de tous les Commissariats,
- Le Gouverneur a informé l’Exécutif de la restitution des travaux qui ont été effectués par les ingénieurs de l’Université du Man sur le schéma de l’Aménagement du Territoire et de la politique du traitement de déchets. Par rapport à ce sujet, six sites ont été retenus pour trie et dévalorisation des déchets sur la baie de Mutsamudu. C’est-à-dire, les deux communes de Badrani, la commune de Mutsamudu, celles de Mirontsi, Ouani et Bazimini.
- Le Conseil a donné son aval pour l’achat de 5 motos destinées à la police Nationale d’Anjouan pour accompagner et faciliter leurs efforts sur le terrain.
- L’Exécutif a donné aussi son approbation pour un appui financier au profit des pécheurs d’Anjouan pour la Mutuelle de Santé.
Au titre du Commissariat à la santé,
- Le Conseil a été informé que désormais l’hôpital de Hombo a toutes les capacités de produire de l’oxygène sur place.
- L’Ambassadeur de Chine aux Comores, accompagné du Vice-Président en charge de la santé, Dr. Fouad Mohadji, procéderont en commun accord avec le Gouverneur d’Anjouan, à la remise officielle de l’hôpital de Bambao Mtsanga ce vendredi 11 juillet 2014.
Au titre du Commissariat à l’Enseignement,
- La Commissaire a été informée du bon déroulement des examens BAC et BEPC session 2014. Le Conseil a demandé son aval pour l’organisation du concours d’entrée dans les classes d’Excellence, des formations préalables seront assurées au profit des élèves qui seront admis.
Au titre du Commissariat à la Fonction Publique,
- Le Conseil a donné son accord pour la confection des cartes professionnelles des agents de la Fonction Publique afin de mieux maitriser, le fichier de ses effectifs.
- Dar Nadjah