Mercredi la gendarmerie nationale des Comores a procédé à la destruction d’une quinzaine de kwassas et de onze moteurs hors-bords, apparten...
Mercredi la gendarmerie nationale des Comores a procédé à la destruction d’une quinzaine de kwassas et de onze moteurs hors-bords, appartenant à des passeurs qui font la traversée clandestine vers Mayotte. C'est ce que relatait hier la presse comorienne signant là une grande première. Selon le procureur de Mutsamudu, ces vedettes ont été interceptées alors qu'elles étaient sur le point de quitter les côtes anjouanaises, à destination de Mayotte.
Le ministère public a expliqué s'occuper particulièrement des kwassas qui font la traversée vers Mayotte car le gouvernement et le chef de l’Etat en particulier, veulent en finir avec les pertes humaines qui se produisent en mer entre Anjouan et Mayotte.” Un premier pas serait donc franchi alors qu’une délégation française du tribunal de Grande Instance de Mamoudzou s’est rendue il y a quelques jours aux Comores pour mettre en place une coopération judiciaire.
(KTV)
(KTV)