Quand la retouche maquillage se fait urgente et que vous n’avez pas votre nécessaire dans votre sac, il y a toujours un moyen pour vous s...
Quand la retouche maquillage se fait urgente et que vous n’avez pas votre nécessaire dans votre sac, il y a toujours un moyen pour vous sortir des situations les plus embarrassantes. Des petits trucs qu’on se passe de mère en fille aux techniques des professionnelles du maquillage, voici quelques solutions simples.
Plus de mousse à raser !
Vous n’avez plus rien pour préparer votre peau et vous devez absolument vous épiler les jambes ? Appliquez de l’après-shampoing sur les zones concernées. Chargé d’ingrédients hydratants, il adoucira votre peau et vous permettra un rasage parfait.
Fabriquez votre propre après-shampoing
Ne vous ruinez plus en après-shampoing hors de prix. Diluez-le, il sera tout aussi efficace – et durera plus longtemps ! Remplissez un brumisateur avec un volume d’après-shampoing et trois volumes d’eau. Vaporisez ensuite sur votre chevelure humide pour la démêler et la lisser.
Le voile pour sèche-linge contre les cheveux électriques !
Vos cheveux sont pleins d’électricité statique ? Il suffit de passer dessus un voile adoucissant pour sèche-linge, c’est infaillible !
Le rouge à lèvres peut servir de blush
Si vous n’avez pas votre trousse à maquillage sur vous et que vous avez besoin d’une retouche de blush, utilisez votre rouge à lèvres. Déposez-en une petite quantité sur les joues et étalez-là délicatement avec votre doigt.
Le sucre, gommage naturel pour lèvres douces
Si vos lèvres sont gercées, pas de panique : fabriquez un exfoliant pour lèvres le plus simplement du monde. Mélangez une goutte d’huile d’olive avec du sucre et passez ce mélange sur vos lèvres. L’huile reconditionne la muqueuse et les grains de sucre sont un gommage naturel parfait qui vous redonnera des lèvres plus douces en quelques secondes.
Maintenez vos barrettes en place
Les barrettes glissent et s’échappent de vos cheveux après la toilette ? Posez-les sur une serviette en papier et aspergez-les de laque. Elles tiendront ainsi beaucoup mieux en place.
L’huile d’olive, encore et toujours
Vous n’avez plus de lait démaquillant ? Pour nettoyer votre peau, trempez deux cotons doux dans de l’huile d’olive et massez doucement autour des yeux. Vous pouvez aussi vous servir de l’huile d’olive comme d’un soin pour vos cheveux, en l’appliquant comme après-shampoing sur les longueurs et les pointes (évitez les racines) avant de les rincer.
En été, un corps éclatant de santé
Mélangez un peu de contour pour les yeux avec du lait corporel et appliquez ce mélange sur vos bras et vos jambes pendant l’été. Cela redonnera à votre peau toute sa santé ainsi qu’un éclat délicat.
Utilisez une base de vernis à ongles
Tout comme appliquer une base pour lèvres aide à rendre votre rouge à lèvres plus éclatant, une base de vernis à ongles blanche est indispensable pour permettre au vernis de vraiment s’affirmer.
Pour matifier la peau, un mouchoir suffit
Si vous n’avez pas sous la main de poudre, de gel matifiant ou de buvard et que votre peau se met à briller de façon peu élégante, foncez à la salle de bains ! Avec un simple mouchoir, tamponnez doucement votre visage pour absorber l’excès de sébum.
Lu sur Yahoo Pour Elles