A l'effet de la relance de ses activités pour l'année 2014, l' « Association des Etudiants Comoriens du Cameroun » (AECC) organ...
A l'effet de la relance de ses activités pour l'année 2014, l' « Association des Etudiants Comoriens du Cameroun » (AECC) organise une soirée de gala baptisée « Une nuit aux Comores », le samedi 17 mai prochain au Hilton Hôtel à Yaoundé.
La presse a été conviée ce matin du jeudi 8 mai 2014 à la Fondation Solomon Tandeng Muna à l'objet d'une occasion peu ordinaire ; la communauté comorienne, à travers les membres de l'AECC (Ndlr), tenait à marquer un temps d'arrêt afin de souligner son désir de promouvoir le patrimoine Comorien au Cameroun, non sans resserrer les liens des comoriens résidents au pays de Samuel Eto'o Fils.
Ces derniers ont donc initié « Une nuit aux Comores », soirée de gala placée sous le parrainage de S.E. l'Ambassadeur du Sénégal, qui se tiendra samedi 17 mai prochain au Yaoundé Hilton Hôtel au cours de laquelle une série d'activités prendront forme, pour un voyage-découverte aux charmes innombrables. Mini foire, défilé de mode (avec des tenues traditionnelles comoriennes), danses traditionnelles et séance de dégustation des saveurs de ces « îles de la lune » enrichiront le menu. Bien évidemment, des plats camerounais garniront également la table, histoire de renforcer ce partage culturel, et une vidéo projection transportera les convives au cœur des réalités de ce peuple réputé très accueillant et travailleur.
Au sortir des échanges, les journalistes sont conviés à une autre table où les attendaient des Samboussa, une spécialité culinaire comorienne que ces derniers apprécieront à l'unanimité…
Situation et environnement
Les Îles Comores sont un groupe de quatre îles volcaniques situées dans le canal du Mozambique dans l'Océan Indien occidental, à mi-chemin entre la côte Est du continent africain et l'extrémité Nord de Madagascar. Véritable carrefour de plusieurs civilisations (entre le monde arabe, l'Afrique noire et le reste de l'Océan Indien), les Comores font découvrir les richesses d'une civilisation millénaire dont la diversité culturelle se reflète sur le métissage de son peuple. Son économie repose alors essentiellement sur l'agriculture (qui occupe 65% de la population active), la pêche et l'élevage.
Pour plus ample infos, contacter le 96 62 90 49/56 79 76 63/ 96 59 09 61 ou l'adresse mail aecc_aecc@yahoo.fr
Lu sur culturebene.com
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.