Des conseils pour rebooster votre couple !

PARTAGER:

Depuis quelques mois, votre vie conjugale vous semble aussi terne qu'un ciel délavé ? Pas de panique ! Retrouver l'éclat des débuts...

Depuis quelques mois, votre vie conjugale vous semble aussi terne qu'un ciel délavé ? Pas de panique ! Retrouver l'éclat des débuts, c'est possible. Avec le temps...
Après cinq, dix, quinze ans de vie commune, on se prend souvent à rêver de notre rencontre avec lui. Ah ça… on vibrait et il nous en fallait peu. Mais voilà, des années se sont écoulées et aujourd'hui, on ressemble plus à deux colocataires qu'à des amants éperdus d'amour. Mais au lieu d'idéaliser l'exaltation des débuts, si on en rajoutait plutôt dans la douceur de vivre et dans l'amour complice ?
Savourez la routine
Se lever et prendre ensemble notre petit déjeuner ; attendre l'autre qui rentre en guettant le bruit des clés dans la porte ; se raconter nos journées, sans s'énerver ni geindre, regarder un film à la télé ensemble… Un luxe dont bien des couples séparés par la vie voudraient encore profiter. Eh bien, il est entre nos mains.
Pourquoi c'est important ? Parce que c'est aussi la routine qui fait le couple. Des chercheurs américains se sont aperçu que ceux qui durent avaient deux fois plus de « petites habitudes » que ceux qui divorcent.
Comment faire ? En apprenant à vivre l'instant présent. Notre homme a préparé le petit déjeuner ? On se concentre sur les saveurs de son pain maison, comme si on le goûtait pour la première fois. Le soir, en rentrant du boulot, on prend le temps de se poser ensemble. Et on (se) dit : « Là, on passe un bon moment ».prendre conscience de la chance qu'on a et la verbaliser permet de vraiment la ressentir.
Réapprenez à vous marrer !
Notre sens de l'humour, notre joie de vivre, on savait que c'était un point fort, on n'a pas lésiné. Mais cinq ans et deux enfants plus tard, on ne fait plus l'effort de le séduire, et encore moins par le rire. On ne se soucie même plus de l'ennuyer avec nos états d'âme, considérant qu'il est là pour ça (et que c'est de sa faute !).
Instituez « la journée sans reproche »
Passez un contrat : une fois par semaine, habituez-vous l'un et l'autre à ne vous critiquer sous aucun prétexte.
Pourquoi c'est important ? S'il y a bien un poison qui tue le couple, ce sont les reproches. Une façon de dire à l'autre : « Tu n'es pas la bonne personne, tu n'es pas celui ou celle que j'attendais. » Un message violent, forcément déclencheur de colère chez celui qui le reçoit.
Comment faire ? En cessant de lui en vouloir de ne pas être cet idéal qui n'existe pas. Puis, on ne peut pas vivre avec un autre que nous-même et lui demander de nous convenir en tous points. L'harmonie au quotidien suppose de ne pas créer de conflits inutiles. Pour cela, on s'oblige à n'exprimer que nos besoins et attentes essentiels, et pas à tout bout de champ. Alors, on accepte (définitivement !) que ses chaussettes soient mal rangées.
Débriefez positif
Cesser de se critiquer au moindre faux pas, c'est déjà très bien. Se rappeler pourquoi on s'aime (et se le dire ), c'est encore mieux.
Pourquoi c'est important ? Un couple, c'est une entité qui avance dans la vie. Faire le point sur ce qu'on a construit à deux, sur ce qui nous rend heureux et le verbaliser, permet d'intégrer ces bonheurs et de les rendre plus denses, mais aussi de relativiser les moments difficiles.
Comment faire ? Régulièrement (une fois par mois environ), offrez-vous un dîner en amoureux et dites-vous tout ce qui vous plaît dans votre vie, dans votre couple, et chez l'autre, en étant le plus précis possible : « J'ai adoré quand tu as fait ça », « Là, j'ai été fière de nous », etc. C'est aussi une façon de le remercier pour ses petits gestes et ce qu'il nous apporte. On n'exprime pas assez souvent sa reconnaissance !
Intéressez-vous à lui
Il a envie de sauter en parachute ? Plutôt que de lui répondre : « Ça, c'est ton truc… », tentez l'expérience avec lui. Bon, OK, vous pouvez aussi simplement le regarder faire !
Resynchronisez vos rythmes
En rentrant du boulot, on prépare le dîner pendant qu'il gère les devoirs des enfants (ou le contraire). Et le week-end, « c'est à chacun ses loisirs », pour décompresser. Mais au final, on ne se voit plus beaucoup…
Florence Bayala /AfriqueFemme 
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.
Nom

A la Une,308,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,64,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,113,Abdourahamane Cheikh Ali,105,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2146,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1632,Ahmadou Mze,87,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,121,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,415,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1232,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,53,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8859,Daoud Halifa,232,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,179,Dini NASSUR,149,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1657,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3309,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1625,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,830,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,478,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2649,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1632,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,210,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6071,Publication Article,1,Rafik Adili,49,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,173,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1192,Tribune libre,4789,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Des conseils pour rebooster votre couple !
Des conseils pour rebooster votre couple !
http://4.bp.blogspot.com/-TWafHcyX1_c/U2844KxACaI/AAAAAAABOys/cHGw5iBd2ZY/s1600/Abaaaaaabonrebooste.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-TWafHcyX1_c/U2844KxACaI/AAAAAAABOys/cHGw5iBd2ZY/s72-c/Abaaaaaabonrebooste.jpg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2014/05/des-conseils-pour-rebooster-votre-couple.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2014/05/des-conseils-pour-rebooster-votre-couple.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières