C'est une vérité universelle.Le cas du Che est emblématique. Ceux là même qui souhaitaient sa mort utilise son nom pour s'enrichi...
C'est une vérité universelle.Le cas du Che est emblématique. Ceux là même qui souhaitaient sa mort utilise son nom pour s'enrichir etc... Ali Soilihi n'échappe pas à la récupération par ces ennemis.
Ce sont les héritiers et amis de Bob Denard, c'est à dire, les proches de celui qui l'a tué qui commémorent et vont commémorer sa mort le 29 mai.
Il est d'une évidence manifeste que la commémoration des morts n'est pas de l'ordre et de la pratique des révolutionnaires. C'est une tradition conservatrice qui somme toute a pour finalité le repli sur soi, le recueillement des hypocrites et le remplissage des vallées par les larmes des crocodiles.
Les soilihistes, doivent, s'ils veulent rester logiques et loyaux envers leur histoire, faire du 3 août un jour de combat et ne plus se mélanger avec les tenants d'un monde qu'ils ont combattu, dont le prix a été l'assassinat de leur Chef.
En somme il ne faut plus commémorer le 29 mai. C'est un jour de malheur pour tout soilihiste authentique et surement au delà.
Kamalidin Ben Ali