Imaz Press Réunion révélait il y a quelques jours un document particulièrement intéressant dans l'affaire à tiroirs du Groupement d...
Imaz Press Réunion révélait il y a quelques jours un document particulièrement intéressant dans l'affaire à tiroirs du Groupement d'Intervention Régional dont des membres sont suspectés d'avoir participé à un trafic de stupéfiants en bande organisée à Mayotte.
Il s'agissait d'une note interne adressée par l'avocat général Vincent Le Pannerer au procureur de la République du TGI réunionnais Philippe Muller demandant à ce que le juge d'instruction Jean-Pierre Niel contacte son homologue mahorais, Hakim Karki. Ce dernier enquête sur le trafic de drogue suspecté depuis le 23 février 2011 lorsque le juge Niel n'est saisi que depuis 2013 sur d'autre faits découlant du dossier de Hakim Karki.
Cette division bizarre de la procédure évoquait un demi dépaysement de l'affaire, il était cette fois suggéré que Hakim Karki donne tout à son confrère réunionnais. Ce qui revenait selon les avocats locaux travaillant sur le dossier du GIR à un enterrement en première classe permettant d'oublier les pans trop gênants. Or, le document de Vincent Le Pannerer avait vocation à diffusion restreinte et il s'est retrouvé dans la presse, ce qui a eu le don d'énerver le procureur général Claude Laplaud qui a ouvert une enquête selon le Journal de l'Île de La Réunion pour savoir d'où provient la fuite. Une nouvelle chasse aux sorcières est lancée, mais cette fois sur le département voisin avec une affaire qui devient véritablement exubérante.
Source : KTV