La Russie vient de laisser tomber une autre bombe, annonçant non seulement le découplage de son commerce du dollar, mais aussi que son c...
La Russie vient de laisser tomber
une autre bombe, annonçant non seulement le découplage de son commerce
du dollar, mais aussi que son commerce d’hydrocarbures sera à l’avenir
monayé en roubles et en monnaies locales de ses partenaires
commerciaux – plus en dollars - voir La Voix de Russie
Le
commerce de la Russie dans les hydrocarbures s’élève à environ un
billion de dollars par an. D’autres pays, notamment les BRICS et
BRCIS-associés (BRICSA) pourraient bientôt emboîter le pas et unir leurs
forces avec la Russie, l’abandon de la «pétro-dollar» comme unité de
négociation pour le pétrole et le gaz. Cela pourrait s’élever à des
dizaines de milliers de milliards de perte pour la demande de
pétro-dollars par an (PIB US à environ 17 milliards de dollars –
Décembre 2013) -. Laissant une brèche importante dans l’économie des
États-Unis serait un euphémisme Ajouté à cela est la déclaration
aujourd’hui par Appuyez sur la télévision de la Russie – Chine rouvrir
l’ancienne Route de la Soie comme une nouvelle route commerciale reliant
l’Allemagne, la Russie et la Chine, ce qui permet de se connecter et de
développer de nouveaux marchés le long de la route, en particulier en
Asie centrale, où ce nouveau projet apportera économique et politique
stabilité, et dans les provinces de l’Ouest de la Chine, où "nouveaux
domaines" de développement seront créés. La première sera la Nouvelle
Zone de Lanzhou dans le nord-ouest la province du Gansu en Chine, l’une
des régions les plus pauvres de la Chine."Lors de sa visite à Duisburg, le président chinois Xi Jinping a fait un coup de maître de diplomatie économique qui va directement à l’encontre de l’effort du mouvement néo-conservateur de Washington faction une nouvelle confrontation entre l’OTAN et la Russie." ( TV, 6 Avril, 2014)
«En faisant la promotion de l’utilisation du rôle de Duisburg, le plus grand port intérieur du monde, une plaque tournante du transport historique de l’Europe et du centre de l’industrie de l’acier de la Ruhr en Allemagne, il a proposé que l’Allemagne et la Chine coopèrent sur la construction d’une nouvelle" Silk économique route »entre la Chine et l’Europe. Les conséquences pour la croissance économique à travers l’Eurasie sont énormes."
Curieusement, les médias occidentaux ont jusqu’ici été insensible à ces deux événements. Il semble que le désir d’étendre la fausseté de notre illusion occidentale et de l’arrogance – aussi longtemps que le silence peut supporter. Allemagne, le moteur économique de l’Europe – la quatrième économie du monde (US $ 3,6 trillions PIB) – à l’extrémité ouest des nouveaux axes commerciaux, seront comme un aimant géant, attirer d’autres partenaires commerciaux européens de l’Allemagne à la Nouvelle Route de la Soie.
Ce qui ressemble à un gain futur pour la Russie et la Chine, qui également misent sur la sécurité et la stabilité,cela serait une perte mortelle pour Washington . Par ailleurs, les BRICS se préparent à lancer une nouvelle monnaie – composée d’un panier de leurs monnaies locales – à être utilisé pour le commerce international, ainsi que pour une nouvelle monnaie de réserve, le remplacement de la dette nationale montée en dollars américains serait devenue plutôt inutile ,et provoquerait un exploit qui recevrait un accueil partout dans le monde. Avec les nouveaux BRICS (A),la nouvelle monnaie deviendra et/ou créera un nouveau système de règlement des paiements internationaux, remplaçant les échanges SWIFT et IBAN, brisant ainsi l’hégémonie de la monnaie américaine devenue infâme, privée de la manipulation de l’étalon "or",comme un peu la Banque des règlements internationaux (BRI ) à Bâle en Suisse – aussi appelé la banque centrale de toutes les banques centrales. Pour être sûr – la BRI est une entreprise privée pour institution sans but lucratif qui a été créé dans le début des années 1930, au milieu de la grande fusion et de ralentissement économique du 20e siècle.
La BRI a été formé précisément à cette fin – de contrôler le système monétaire du monde, avec la FED ( également privée et les banksters de Wall Street) -. L’incarnation de la propriété privée non réglementée ,"La BRI" est connue pour contenir au moins une demi-douzaine de réunions secrètes par année, en présence de l’élite du monde, pour décider du sort des pays et des populations entières. Leur disparition serait un nouveau développement positif. Comme la nouvelle route du système commercial et monétaire aura été prise, d’autres pays et nations, toujours dans les griffes de la dépendance des États-Unis, se précipiteront vers le «nouveau système»,pour isoler progressivement le système économique militaro-industriel de Washington (sic) et de sa machine à tuer de l’OTAN. C’est ce changement économique ( Sea Change) que tout cela peut apporter à l’empire américain à genoux, sans répandre une goutte de sang. Une zone d’un nouvel espoir pour la justice et plus d’égalité, une renaissance des États souverains, et faire tourner la spirale de l’obscurité dans une spirale de lumière.
* Peter Koenig qui a écrit cet article ,est un économiste et ancien personnel de la Banque mondiale. Il a beaucoup travaillé dans le monde entier dans les domaines de l’environnement et des ressources en eau. Il écrit régulièrement pour Global Research, ICH, la Voix de la Russie et d’autres sites Internet. Il est l’auteur de Implosion – fiction basée sur des faits et sur 30 ans d’expérience dans le monde entier. .
Par michelduchaine.com
Par michelduchaine.com