Le nombre de malades de tuberculose dépistés en 2013 à Madagascar a augmenté de 1%, a-t-on appris mercredi à l'occasion de la célébrati...
Le nombre de malades de tuberculose dépistés en 2013 à Madagascar a augmenté de 1%, a-t-on appris mercredi à l'occasion de la célébration de la Journée mondiale de la tuberculose.
Selon le ministère malgache de la Santé publique qui a organisé la célébration, le taux de succès au traitement était de 91,9%.
Selon le ministère malgache de la Santé publique qui a organisé la célébration, le taux de succès au traitement était de 91,9%.
La célébration de la Journée mondiale de la tuberculose, placée sous le thème "dépistage et traitement de la tuberculose : guérison pour tous", a été une occasion pour renforcer la prise de conscience de la population ainsi que celle des décideurs sur la lutte contre la Tuberculose.
"Beaucoup d'efforts ont été déployés, mais cette maladie continue de causer beaucoup de souffrances et de décès. Elle est également aggravée par l'émergence de l'infection au Virus de l'Immunodéficience Humaine (VIH) Sida", a-t-on indiqué. F
Source: Agence de presse Xinhua
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.