17 mars 2014 – Lors d'une réunion lundi à New York avec le nouveau Président de Madagascar, Hery Martial Rakotoarimanana Rajaonarimampi...
17 mars 2014 – Lors d'une réunion lundi à New York avec le nouveau Président de Madagascar, Hery Martial Rakotoarimanana Rajaonarimampianina, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé souhait que ce pays retrouve la stabilité politique avec le rétablissement de l'ordre constitutionnel.
« Le Secrétaire général a souligné la nécessité de poursuivre la réconciliation, les politiques inclusives et les réformes pour consolider la démocratie, la bonne gouvernance, le respect des droits de l'homme et la promotion d'une reconstruction économique équitable », a expliqué le porte-parole de M. Ban dans un communiqué de presse.
Le chef de l'ONU et le Président malgache ont également discuté des défis auxquels sont confrontés le pays, dont les invasions du criquet migrateur, l'épidémie de la peste et le développement durable.
« Le Secrétaire général a réaffirmé l'engagement de l'ONU de soutenir Madagascar à atteindre ses objectifs en matière de gouvernance et de développement », a indiqué le porte-parole.
Lu sur le site des Nations Unis
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.