La belle opération de l'Olympique Lyonnais, Messi fait encore souffrir le Barça, Ancelotti plébiscité à Madrid, van Persie sort du silen...
La belle opération de l'Olympique Lyonnais, Messi fait encore souffrir le Barça, Ancelotti plébiscité à Madrid, van Persie sort du silence et Arsenal qui prépare déjà l'après-Wenger, retrouvez dans votre revue de presse du jour l'humeur des gazettes sportives européennes.
Le problème Messi
En Espagne, Leo Messi est décidément au cœur de toutes les attentions. Grand artisan de la qualification du FC Barcelone pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, la star argentine souhaite toujours voir son contrat être revalorisé par le club catalan. Cependant, l'Argentin n'est pas satisfait de la proposition de son président Josep Bartomeu, moins alléchante financièrement parlant que celle de Sandro Rosell. Par ailleurs, le Barça souhaite percevoir une partie des revenus publicitaires générés par sa star, ce qui ne serait pas du goût du père de ce dernier, Jorge, qui pourrait ainsi envisager de rompre les négociations. Une aubaine pour les courtisans de l'Argentin ?
Ancelotti les a conquis
Comme l'an passé au Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti est parvenu à s'imposer et gagner le respect, ainsi que la confiance, du vestiaire du Real Madrid. Loué par ses joueurs, le technicien italien fait aujourd'hui la Une du quotidien AS qui lui rend un bel hommage. Leader en championnat, à quatre longueurs du rival catalan, et quasiment qualifié pour les quarts de finale en Ligue des Champions, Carletto est en train de mettre tout le monde d'accord et pourrait offrir une fin de saison palpitante aux socios merengues.
Roberto Martinez pour l'après-Wenger ?
Entraîneur des Gunners depuis près de 17 ans, Arsène Wenger sera-t-il toujours sur le banc d'Arsenal l'an prochain ? Alors qu'il est proche de signer un nouveau bail avec le club londonien, ce dernier cherche tout de même des alternatives. Et la plus crédible d'entre elles se nomme Roberto Martinez, l'entraîneur d'Everton, selon leDaily Star. Auteur d'une saison tonitruante jusqu'ici avec les Toffees, l'Espagnol de 40 ans serait la piste privilégiée pour remplacer l'Alsacien.
COMMENTAIRES