(Agence Ecofin) - Après que le Parlement des Comores ait approuvé la licence d'exploration des blocs D, E et F, les compagnies Safari P...
(Agence Ecofin) - Après que le Parlement des Comores ait approuvé la licence d'exploration des blocs D, E et F, les compagnies Safari Petroleum et Western Energy ont engagé Taylor-DeJongh, une banque d'affaires spécialisée dans le conseil en fusions acquisitions et financement de projets, comme conseiller stratégique et financier.
Taylor-DeJongh, fort de 30 ans d'expérience de conseil dans le financement de grands projets d'investissement, les assistera dans l'optimisation de leur stratégie financière pour l'exploration et le programme d'évaluation des 17 697 km2 que couvrent lesdits blocs. Elle « s'honore d'apporter son expertise aux deux compagnies et de leur établir des partenariats avec des majors du secteur de l'énergie, des investisseurs et des bailleurs de fonds », a commenté le 20 mars le PDG, Terry Newendorp.
Son expertise habituelle couvre, entre autres, les secteurs de la production d'énergie, de la distribution du pétrole et du gaz, et de transmission d'énergie.
Les blocs D, E et F sont situés dans le prometteur canal du Mozambique, en lien avec des découvertes de gaz d'envergure effectuées dans le delta de Rovuma. Ils sont détenus à 25% par Safari Petroleum et à 75% par Western Energy.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.