Tandis que le monde entier s'interroge sur la nature de la relation entre François Hollande et Julie Gayet, de nouveaux détails sur leu...
Tandis que le monde entier s'interroge sur la nature de la relation entre François Hollande et Julie Gayet, de nouveaux détails sur leur rencontre fleurissent dans la presse.
«Les affaires privées se traitent en privé.» C'est ainsi que le président français a balayé du revers de la main les questions des journalistes mardi, lors d'une conférence de presse sur les orientations politiques du pays. Reconnaissant que son couple traversait «un moment douloureux», François Hollande a refusé de clarifier le statut de la première dame, Valérie Trierweiler, hospitalisée pour épuisement physique et moral après les révélations de «Closer» sur une possible liaison du président avec l'actrice Julie Gayet.
Infatigable, la presse ne renonce pas, à l'image du magazine «Grazia», qui fournit de plus amples informations sur les prémices de cette affaire désormais connue sous le nom de «Gayetgate».
En juin 2012, lorsque la nouvelle première dame de France avait pris position contre Ségolène Royal sur Twitter, cette dernière s'interrogeait: «Quel besoin a-t-elle de vouloir effacer le passé? Elle ferait mieux de s'intéresser à la suivante», rapporte la journaliste politique Cécile Amar dans son ouvrage «Jusqu'ici tout va mal».
Cette déclaration pourrait bien prendre tout son sens aujourd'hui. Car il semblerait que François Hollande soit en train de répéter le passé avec, cette fois-ci, Valérie Trierweiler dans le rôle de la compagne délaissée.
En juillet 2013, la première dame avait passé ses vacances en solitaire, tandis que le chef de l'Etat séjournait en Corèze, où il avait assisté au concert d'Olivia Ruiz. L'ancienne star académicienne est une amie de Julie Gayet mais aussi de Joyce Jonathan, l'actuelle petite-amie de Thomas Hollande, le fils de François.
Dans le magazine «Elle», dont Julie Gayet fait la couverture cette semaine, l'hypothèse d'un rapprochement est avancé: «Ce serait sous l'impulsion de Thomas Hollande, dont la compagne, la chanteuse Joyce Jonathan, connaît l'actrice, qu'ils se revoient pour parler cinéma.»
De son côté, le journal alémanique «Blick» s'interroge: Thomas Hollande aurait-il volontairement joué les entremetteurs afin de venger sa mère, remplacée par une autre en 2007? (ade)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.