PALAIS DE MRODJOU, 03 janvier 2013 – Le Front Démocratique encourage l'initiative du gouverneur de Ngazidja de créer une couverture méd...
PALAIS DE MRODJOU, 03 janvier 2013 – Le Front Démocratique encourage l'initiative du gouverneur de Ngazidja de créer une couverture médicale de tous les élèves de l'école primaire publique.
L'un des plus important partis politiques du pays «encourage l'Exécutif de l'île à envisager à moyen terme l'élargissement de la couverture médicale aux enfants des collèges et des lycées. »
Il a souhaité, par ailleurs, « attirer l'attention sur le fait que la réussite de cette opération ne dépendra pas de la seule volonté de l'Exécutif de l'île.»
« Il faudra aussi compter sur le professionnalisme de la FENAMUSAC, de la complicité des praticiens de la santé et du civisme des parents d'élèves qui doivent veiller à préserver cet important acquis social, » poursuit le texte rédigé par le Bureau Exécutif Fédéral.
Le FD réagissait à la décision du gouverneur de la Grande Comore de faire adhérer tous les élèves de l'école primaires inscrits dans les établissements publics de Ngazidja, sans distinction, à une mutuelle de santé dont les cotisations sont prises en charge par le budget de l'île à hauteur de 62.562.000 de francs comoriens.
Ce parti "prend bonne note de ce que selon le Gouverneur, tous les efforts vont être faits pour pérenniser le dispositif mis en place », conclut le document
Ngazi Ngome