(Agence Ecofin) - Revendre de vieilles machines pour créer de nouveaux emplois. C'est l'idée qu'a eu le groupe textile Socota...
(Agence Ecofin) - Revendre de vieilles machines pour créer de nouveaux emplois. C'est l'idée qu'a eu le groupe textile Socota/Cotona qui entend, grâce à cette initiative, augmenter sa main d'œuvre de 2000 personnes supplémentaires. « Les vieilles machines remplacées seront mises en vente à l'exportation en l'état ou démantelées » indique un rapport du conseil du gouvernement qui a donné son accord pour la réalisation de l'opération.
Ainsi, la vente de ces machines dont le poids est estimé à 500 tonnes, devrait générer les 10 millions d'euros nécessaires à la mise en place du projet. Elles seront remplacées par des machines plus modernes s'inscrivant dans la vision de développement du groupe.
Il faut noter que ce projet intervient dans un contexte où le groupe jouit d'une excellente santé financière puisque la société Cotona produit environ 21 millions de mètres carrés de tissus par an, tandis que 4 millions de pièces de tissus sortent chaque année des fabriques de la société Cottonline, qui est l'autre fleuron du groupe.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.