Madagascar : Jean Louis Robinson conteste la publication des résultats publiés par la Commission électorale

PARTAGER:

Le candidat à l'élection présidentielle, Jean Louis Robinson, déclare dans un communiqué reçu samedi, contester la publication des résu...

Le candidat à l'élection présidentielle, Jean Louis Robinson, déclare dans un communiqué reçu samedi, contester la publication des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante pour la transition (CENIT).
« La CENIT a publié le 3 janvier 2013 les résultats provisoires relatifs à l'élection du premier président de la quatrième République. J'ai été invité à assister à cette cérémonie mais je l'ai refusé poliment étant donné que la CENIT n'a pas le droit de publier ces résultats provisoires et ce pour différentes raisons », a-t-il indiqué.
Jean Louis Robinson a ainsi avancé que de nombreuses demandes ont été envoyées à la CENIT en ce qui concerne des irrégularités dans l'organisation des élections dont des fraudes, des abus dans l'utilisation du pouvoir et des moyens publics lors de ces élections mettant en cause le caractère transparent des élections, mais que ces demandes n'ont pas été prises en compte.
Par ailleurs, la décision de publier ces résultats a été prise à la hâte sans songer aux conséquences, sans penser aux droits des citoyens électeurs, selon ce candidat.

Jean Louis Robinson a indiqué que jeudi dernier, des représentants envoyés par le candidat Hery Rajaonarimampianina lui ont proposé d'accepter les résultats provisoires publiés par la CENIT. Toutefois, il leur a conseillé de refaire les comptages des voix en face à face pour l'intérêt du peuple mais ces représentants n'ont pas réagi à ces propositions, a-t-il mentionné.

Pour ces raisons, il a réclamé le respect par les différentes instances de la transition du choix du peuple. Selon le camp de Jean Louis Robinson, il a obtenu 52,87 % des voix lors du deuxième tour de l'élection présidentielle et Hery Rajaonarimampianina 47, 13 %. Ces résultats ont été obtenus suivant les procès verbaux en possession du camp Robinson qui sont les mêmes que ceux détenus par la CENIT ou la Cour Électorale spéciale.
Notons que vendredi dernier, la CENIT a publié les résultats provisoires du deuxième tour de l'élection présidentielle. Hery Rajaonarimampianina a eu 53,50% des suffrages exprimés tandis que Jean Louis Robinson a eu 46, 50%. Fi
Source: Agence de presse Xinhua
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières