Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, s'est entretenu ce 8 janvier 2014 au Palais de Beit-Salam, avec une...
Le Président de la République, Son Excellence Dr IKILILOU Dhoinine, s'est entretenu ce 8 janvier 2014 au Palais de Beit-Salam, avec une délégation des jeunes de Djando-Mohéli, venue lui présenter ses vœux pour l'année 2014.
La délégation a remercié le Président de la République pour avoir tenu sa promesse électorale : celle de mettre la région au centre de la politique nationale et contribuer ensuite à son désenclavement. La délégation estime qu'aujourd'hui, c'est chose faite avec un poste de Ministre, l'ouverture d'un département de l'Université des Comores et très prochainement, celle de l'Ecole d'Agriculture.
La jeunesse a réitéré son adhésion dans la politique du Chef de l'Etat et salué son engagement à doter les différentes régions du pays des infrastructures nécessaires pour leur épanouissement.
Le Président de la République a pour sa part remercié la jeunesse de Djando pour son engagement à développer la région, grenier agricole de l'île. Il a en outre expliqué que le Gouvernement consent beaucoup d'efforts, malgré ses moyens limités, pour construire le pays.
« Votre région est l'un des pivots de notre agriculture, et en y installant un département de l'Université, avec l'ouverture prochaine d'une école d'agriculture et enfin, avec la nomination du Ministre de l'agriculture, j'ai voulu vous inviter tous à vous pencher sur le développement de la région et privilégier surtout l'intérêt national à la place des petites querelles d'intérêts qui ne sont profitables ni à la région, moins encore au pays » a conclu le Président de la République.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.