(Agence Ecofin) - Au terme de l'appel d'offre lancé par la BOA -Madagascar, mandatée par le PNUD-PACEM pour faciliter le paiement d...
(Agence Ecofin) - Au terme de l'appel d'offre lancé par la BOA-Madagascar, mandatée par le PNUD-PACEM pour faciliter le paiement des agents des bureaux de vote dans les 119 districts, c'est la solution de paiement mobile Mvola de Telma qui a été retenue. Un partenariat a, par la suite, été signé entre les deux entreprises le 19 décembre 2013.
Ce mode de paiement sera effectif à partir « de la première semaine de l'année 2014 », a expliqué Patrick Pisal Hamida, l'Administrateur général du groupe Telma.
Parmi les avantages reconnus à ce partenariat, figure en première place l'interconnexion des comptes bancaires et des comptes Mvola. Les usagers pourront virer de l'argent de leur compte bancaire vers leur compte Mvola et faire également l'opération inverse sans se déplacer. Les clients de la BOA-Madagascar et les abonnés Mvola choisiront simplement à quel guichet retirer leur l'argent.
La solution de paiement mobile Mvola de Telma compte plus de 3000 points marchands à Madagascar tandis que la BOA dénombre 78 agences bancaires éparpillées dans toute l'île.
COMMENTAIRES