Les dangers du défrisage, teintures et autres ... Regardez la VIDEO

PARTAGER:

Avez-vous déjà songé à la raison pour laquelle vous appliquez de la vaseline sur le contour de votre tête avant de faire un défrisage ? Vou...

Avez-vous déjà songé à la raison pour laquelle vous appliquez de la vaseline sur le contour de votre tête avant de faire un défrisage ? Vous est-il venu à l’esprit que ce geste simple à des fins de protection est le signe de l’agressivité du produit que vous appliquez sur vos cheveux et votre cuir chevelu ? La crème ainsi posée représente une barrière entre votre peau et les ingrédients chimiques dangereux contenus dans le défrisage mais, votre cuir chevelu, lui, reste entièrement exposé.

Leslie F. Safer une dermatologue américaine d’Albany qui a l’habitude de traiter des patientes souffrant d’irritations capillaires des suites du défrisage prévient que se défriser toutes les 6 semaines est trop fréquent. Pour elle il faudrait espacer cette méthode d’au moins trois mois même si elle ne la conseille pas du tout. La plupart des femmes se défrisent toutes les 6 à 8 semaines et n’hésitent pourtant pas à lisser leurs cheveux et/ou à les boucler insistant un peu plus sur la casse définitive qui sera faîte sur la tige capillaire et sur les dommages du cuir chevelu. La dermatologue dit aussi qu’appliquer plus qu’un traitement chimique sur ses cheveux tels que défrisage + coloration crée des dommages capillaires parfois irréversibles. Elle a ajouté que la seule coloration qui peut éventuellement se faire sur cheveux défrisés et encore est une coloration semi-permanente sans ammoniaque et contenant moins de peroxyde.

Autres effets du défrisage et de la décoloration Comme pour le défrisage la décoloration peut induire pertes de cheveux brûlures réactions allergiques. Lorsque les deux sont associés cela peut aller jusqu’à des problèmes respiratoires et des démangeaisons corporelles. La plupart des clients et clientes au défrisage estiment que les organisations de la santé ne leur permettraient pas d’utiliser un tel produit si il était aussi mauvais que certains le prétendent. Ces produits sont certes sur le marché mais il est bien indiqué sur les plus sérieux d’entre eux qu’ils sont à utiliser avec grande précaution. La raison paraît évidente même si beaucoup semblent l’ignorer. Beaucoup de jeunes femmes se défrisant seules à la maison ne respectent jamais les procédures et temps de pose indiqués s’exposant ainsi à voir un jour leur front et/ou leur cuir chevelu dégarni et dépourvu de masse capillaire.

Un test de peau devrait être fait avant chaque application sur les cheveux et cela même si on a l’habitude d’utiliser ce produit lequel peut voir sa composition évoluer ou changée par les laboratoires. Les salons de coiffure eux-mêmes ne pratiquent pas ce test preuve du manque de sérieux des établissements concernés. « Je n’ai jamais eu de problèmes à cause du défrisage » Certaines personnes utilisent les produits défrisants depuis des dizaines d’années sans jamais avoir développé une allergie. L’hyper sensibilité se construit parfois d’année en année.

Dans ce cas les dommages constatés seront encore pires. LES DANGERS DU DEFRISAGE (+ DECOLORATION COLORATION PERMANENTE ETC) (nappy) Entre coloration défrisage et cancer Les ‘défrisées’ n’hésitent pas à faire des colorations et à ajouter des produits chimiques sur leurs cheveux déjà endommagés. Ne pas respecter les temps de pause est certainement le comportement le plus irresponsable en la matière – sachez que si il est dit de laisser pauser 5 minutes laisser le produit 10 minutes ne rendra pas l’effet meilleur. C’est ce qui arrive lors de la pause de colorations lesquelles décevront souvent la gente féminine. Le résultat obtenu ne pourra jamais être celui indiqué sur la boîte puisque les couleurs n’ont pas été testées sur vos cheveux à vous et la différence sera de surcroît constatée sur cheveux déjà traités chimiquement. On ne peut savoir à l’avance en fonction des produits chimiques présents sur vos cheveux quel sera votre résultat couleur. Tout dépend de chacun.

En 1994 la FDA et la ‘American Cancer Society’ ont publié une étude effectuée sur environ 573 000 femmes. Les recherches ont permis de prouver que les femmes ayant recours aux colorations permanentes et aux défrisages étaient nombreuses à posséder des problèmes urinaires et à être confrontées à des probables cas de cancers. Cette étude publiée dans le journal du ‘National cancer Institute’ a prouvé qu’une utilisation prolongée de ce type de produits chimiques (20 ans dans le cas des testeuses) était la cause delymphomes (cancers du système lymphatique) et de myélomes multiples (cancers hématologiques). Attention à vos yeux A celles qui tentent de faire coordonner leur couleur ou texture de cheveux à celle de leurs cils et/ou sourcils soyez bien informées des dangers que cela représente. Ce type de pratique a déjà conduit de rares personnes à devenir aveugles.

Source : Federal Drug Administration
Nom

A la Une,307,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,66,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,118,Abdourahamane Cheikh Ali,117,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2225,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1642,Ahmadou Mze,91,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,204,Ali Moindjié,82,Anli Yachourtu,123,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,418,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1272,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,56,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,9151,Daoud Halifa,233,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,194,Dini NASSUR,152,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1697,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3319,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1642,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,450,High Tech,831,Ibrahim Abdou Said,14,Idriss Mohamed Chanfi,486,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Législatives 2025,22,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mahafidh Eddine,17,Mayotte,2687,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1634,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,212,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,424,PERSONNALITÉS COMORIENNES,141,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,6270,Publication Article,1,Rafik Adili,53,SAID HALIFA,22,Said HILALI,101,Said Yassine S.A,177,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,53,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1206,Tribune libre,4862,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Les dangers du défrisage, teintures et autres ... Regardez la VIDEO
Les dangers du défrisage, teintures et autres ... Regardez la VIDEO
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjNU8jxe0-E75MqooisHz1VkPmUytwxJwt_2zJaUZgLpoRMegnLYj_2TASQZjgXWRt5R50ReByXdCZfTsbzl2eaAYeAGhRu8bu68a7Xe4uqV29IGjHlZzdd7okOsByZHl8YRnD-VlCARc4/s320/Capture.PNG
https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjNU8jxe0-E75MqooisHz1VkPmUytwxJwt_2zJaUZgLpoRMegnLYj_2TASQZjgXWRt5R50ReByXdCZfTsbzl2eaAYeAGhRu8bu68a7Xe4uqV29IGjHlZzdd7okOsByZHl8YRnD-VlCARc4/s72-c/Capture.PNG
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2013/12/les-dangers-du-defrisage-teintures-et.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2013/12/les-dangers-du-defrisage-teintures-et.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières