QUAND LA PETITESSE EST AU POUVOIR LA GRANDEUR PART EN EXIL! . Résumons autant qu'on peut le dire sans faire les poubelles de la petites...
QUAND LA PETITESSE EST AU POUVOIR LA GRANDEUR PART EN EXIL! . Résumons autant qu'on peut le dire sans faire les poubelles de la petitesse ni rentrer dans le jeu de l'enfant de la cuvette. (1) Des qataris qui financent un big hôpital à Ndzuwani débarquent à Hahaya en jet privé. Ils sont en route vers Anjouan pour inspection des travaux de cet hôpital et après ils doivent regagner la tanzanie. (2) Tous les problèmes liés à leur arrivée aux Comores devaient se regler sur le champ dès leur arrivée. Mais on les fait continuer leur mission.
Des officiels du MIREX sont de même venus les saluer.BIG UP 4 THEM. (3) le gouverneur ANISSI était sur le départ pour aller régler des problèmes conjoncturelles des étudiants qui l'a envoyé en Tanzanie (53 étudiants)! Naturellement devant l'arrivée inopinée des ces honorables personnalités et sachant que ces derniers allaient eux-aussi rentrer en Tanzanie comme lui IL a décidé de les accompagner chez lui à NDZUWANI pour les accueillir comme il se doit et assister à leurs évaluations de l'oeuvre qu'ils financent sur NDZUWANI! (4) Arrivé à Ndzuwani la petitesse qui se retrouve au pouvoir à pris le devant. L'enfant de la cuvette télécommande une manœuvre d'une bassesse inouïe: par l'intermédiaire de sa ministre de transport et de son directeur de l'aviation civile tous dans le clan de l'enfant de la cuvette, il demande le retour immédiat du jet privé sur Hahaya soi-disant il aurait des droits non acquittés et des formalités non faites.
On leur répond que NDZUWANI est en Union des Comores que s'il le faut qu'il missionne des habités pour venir règler ce problème sur OUANI! (5) La délégation ayant fini leur mission parte tout naturellement vers la Tanzanie avec le gouverneur ANISSI! (6) Lors du dernier Conseil de Ministres à Mohéli l'enfant de la cuvette et d'autres apprentis sorciers reviennent à la charge. un plan d'une petitesse extrême est activée: Finalité rêvée : déstabiliser ANISSI au fond d'ouvrir grand un arrivée d'un certain DJAFFAR qui serait le poulain de l'enfant de la cuvette. (6) Donc on embarque le minot nouveau directeur de la DNST qu'il envoie des flics ( excuses du peu) pour aller ramener comme un vulgaire malfrat le gouverneur ANISSI chez lui à VOUVOUNI ( chez sa 2eme femme de NGAZIDJA)! Naturellement ANISSI protégé par son immunité et respectant son rang refuse de se soumettre. Voila comme quand la petitesse est au pouvoir la grandeur part donc ex exil.
Par Paul-Charles Delapeyre
Par Paul-Charles Delapeyre