Si on fait plus de bébés en fin d'année, ce n'est pas seulement parce que le fêtes nous font oublier la pilule. Mais aussi parce c...
Si on fait plus de bébés en fin d'année, ce n'est pas seulement parce que le fêtes nous font oublier la pilule. Mais aussi parce ce que c'est la pleine période des choux de Bruxelles, des aliments qui boostent la fertilité.
Pour se composer un régime alimentaire qui booste la fertilité, nous savions déjà que les femmes doivent ajouter à leurs menus quotidiens : un solide petit déjeuner et des fruits de mer et que les hommes doivent impérativement manger des sushis, des framboises, etdes crudités.
Mais une nouvelle étude dirigée par le Dr Neema Savvides, nutritionniste dans une clinique de Londres, laisse entendre que si la fin d'année est la période où l'on fait le plus de bébés c'est aussi, en partie, parce que c'est la pleine période des choux de Bruxelles. Et que ces légumes sont excellents pour booster la fertilité des femmes ET des hommes.
Vous le savez sûrement, les choux de Bruxelles, comme tous les crucifères, sont riches en acide folique (également connu sous le nom de vitamine B9), une vitamine qui aide à faire croître les cellules de l'organisme. « Cette vitamine est également idéale pour boosster le niveau de fertilité du sperme » insiste le médecin. Mais les choux de Bruxelles «contiennent également un phytonutriment appelé di-indolylméthane, capable de modifier le métabolisme des oestrogènes chez la femme et de booster leurs hormones pour les rendre plus fertiles» insiste la nutritionniste. Ce phytonutriment aurait également des effets préventifs sur le risque de fausse couche.
Envie de bébé ? Ajoutez-donc des choux de Bruxelles à vos menus. Pour varier, osez les mélanges : faites-en des poêlées avec des lardons et des châtaignes, ou bien des oignons et de la crème, ajoutez-leur beurre fondu et ciboulette, ou du fromage à l'ail et aux fines herbes…