Et si nous essayions de comprendre ensemble le sens de cette carte de visites? À l'origine, Satan était un ange, un être de lumière. Une...
Et si nous essayions de comprendre ensemble le sens de cette carte de visites?
À l'origine, Satan était un ange, un être de lumière. Une certaine tendance à l'exagération et à l'orgueil l'avait conduit à rejeter l'ordre de Dieu, qui lui demandait de se prosterner devant Adam, le premier Homme, fait de terre. Son erreur a été de ne pas prendre en compte le fait que l'être humain soit la créature que Dieu a le plus honorée, et que l'Islam accorde à l'Homme une valeur sacerdotale. Or, les propagandistes du crypto-sambisme n'hésitent pas à présenter les adversaires d'Ahmed Sambi sous les traits d'animaux, y compris ceux d'un gros chimpanzé. Pourquoi transformer l'Homme en animal? Autant de haine envers un adversaire n'a été constatée nulle part chez d'autres acteurs politiques comoriens. En effet, ce sont toujours les crypto-sambistes qui, poussant la haine de l'adversaire à un niveau inégalé, injurient et calomnient ceux qui critiquent leur chef Ahmed Sambi et ramènent l'ancien Président à un niveau humain.
Comme Ahmed Sambi est le candidat capable de promettre même les places au Paradis, en se positionnant en Homme-Dieu et en Homme de Dieu, c'est sur ce terrain qu'il a été caricaturé le plus moqueusement par le concepteur de la carte de visites. Les résultats sont tellement époustouflants que nous avons décidé de rendre publique la carte de visite que ce Comorien a élaborée sur cet homme qui se voit depuis longtemps en Dieu. Le modèle de carte de visites choisi est celui qu'on retrouve dans les boîtes à lettres et dans les stations de métro en France.
Nous remercierons l'internaute qui nous fait l'amitié de mettre à notre disposition cette carte de visites de marabout parisien faisant dans le charlatanisme.
Chaque internaute appréciera selon sa sensibilité personnelle.
Par ARM
© www.lemohelien.com – Mardi 24 décembre 2013.
COMMENTAIRES