iStockphoto ©monkeybusinessimages Alors que votre soirée entre copines bat son plein, vous vous laissez aller à quelques confidences. ...
Alors que votre soirée entre copines bat son plein, vous vous laissez aller à quelques confidences. Mais attention, pas sûr que votre conjoint apprécie certaines confidences à son sujet…
1/ Ses craintes
Les femmes ne sont généralement pas réticentes à l'idée de partager leurs craintes et leurs secrets. Sur le plan social, certaines peurs infantiles, comme l'orage ou les gros chiens, peuvent donner une image trop vulnérable de nous, et monsieur pourrait ne pas apprécier que vous le mettiez dans cette position. Qui plus est, lorsqu'on confie nos craintes intimes à notre partenaire, c'est souvent dans un contexte de confiance. Ne trahissez pas cela…
2/ Les bas de votre vie sexuelle
Il n'y a pas de mal à parler des détails les plus croustillants de votre relation amoureuse. Toutefois, gardez pour vous les anecdotes sur certaines incompétences de votre homme, ou bien ses pannes sexuelles. C'est un sujet bien trop sensible pour une majorité d'hommes…
3/ Ses mauvaises habitudes
Est-ce vraiment une bonne idée d'évoquer les mauvaises habitudes de votre mari en public ? Les raconter peut passer pour une forme de jugement négatif et mettre en avant des divisions dans votre couple. N'abordez jamais avec des personnes extérieures à votre couple des choses dont vous n'avez pas encore parlé avec votre conjoint.
4/ Son absence de succès au travail
Il y a chez l'homme une culture très prégnante du contrôle. Chaque fois que vous lui donnez l'impression de l'émasculer, vous pouvez être sûre d'aller au clash. A moins qu'il vous demande votre aide, laissez-le gérer auprès des autres le discours qu'il souhaite établir autour de ses activités.
5/ Son manque de connaissances
Il ne sait pas changer l'huile du moteur ? Il n'a aucune idée de comment poser du papier peint ? Vos amis n'ont pas forcément besoin de le savoir. Beaucoup d'hommes assimilent leur masculinité à leur capacité à pouvoir régler les situations du quotidien. Même si cette idée est démodée, bien des hommes peinent à s'en débarrasser.
6/ Son grand défaut
Vous trouvez qu'il a un gros défaut mais vous n'avez jamais osé lui dire ? Alors n'en parlez pas en public. Apprendre que vous trouvez quelque chose à redire sur lui ou votre couple alors que vous ne le lui avez jamais laissé entendre peut déclencher un vrai sentiment de trahison. Si vous avez quelque chose à régler, faites-le, mais ensemble, et en privé…
7/ Ses mauvaises actions
Parler des choses négatives qu'il dit ou fait à vos amis (sauf bien sûr, dans le cas de situations graves), peut provoquer une scission entre vos proches et lui. Ainsi, ce qui était à la base un simple problème de couple prend une dimension familiale, avec de nombreux interlocuteurs extérieurs. S'il vous fait des remarques désobligeantes, réglez cela avec lui, mais pas avec vos proches.
8/ Ses opinions politiques ou religieuses
Vous savez que la religion et la politique peuvent provoquer des débats houleux. N'impliquez pas votre mari dans une conversation délicate si celui-ci ne le désire pas. C'est à lui de porter la responsabilité de ses principes et valeurs, vous n'avez pas à le forcer.
Yahoo Pour Elles