Un accord de coopération é conomique et technique d'un montant de 100 millions de yuans Remimbi, a été signé, lundi à Moroni, entre l...
Un accord de coopération é conomique et technique d'un montant de 100 millions de yuans Remimbi, a été signé, lundi à Moroni, entre l'ambassadeur de la Ré publique populaire de Chine aux Comores, Wang Leyou, et le ministre comorien des Relations extérieures et de la coopération, El-Anrif Said Hassane.
Cette aide non-remboursable de la Chine est destinée à financer l'exécution de projets retenus par les deux parties. « J'espère que la mise en application de cet accord permettra aux Comores de créer davantage d'emplois, de renforcer la capacité d'auto-développement et de réaliser au plus tôt les Objectifs du millénaire pour le développement », a déclaré l'ambassadeur de Chine.
« Le gouvernement comorien a toujours fait bon usage de l'aide chinoise », a estimé le chef de la diplomatie comorienne soulignant que les réalisations chinoises aux Comores sont nombreuses et beaucoup appréciées par la population.
© Chine Nouvelle (Xinhua) - Xinhua, HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.