Mon épouse, nos deux filles (2 ans et 5 ans) et moi avions prévu il y a quelques mois des vacances de deux semaines à Nosy Be pour début jan...
Mon épouse, nos deux filles (2 ans et 5 ans) et moi avions prévu il y a quelques mois des vacances de deux semaines à Nosy Be pour début janvier 2014. Nous avons réservé et payé un vol pour 1 300 euros à Air Austral.
Les événements gravissimes qui ont eu lieu récemment à Nosy Be nous rendent malheureux, car nous aimons Madagascar et les gens qui y habitent. Nous y sommes souvent allés et y retournerons. Cependant nous estimons qu'il est trop dangereux d'aller à Nosy Be pour l'instant avec nos petites filles. La situation y est trop explosive.
Pour rappel, lors du mois dernier : lynchage de deux Français et d'un malgache brûlés vifs par la foule, enfant retrouvé mort, rumeurs d'enlèvements d'enfants et de trafic d'organe (auquel nous ne croyons pas); et encore plus récemment, deux Français braqués chez eux par une bande de voleurs armés de fusils. Enquêtes sans réponses.
Air Austral n'a rien voulu entendre lorsque nous leur avons demandé simplement de modifier notre billet d'avion aux mêmes dates pour une destination moins chère (billet à environ 1 100 euros pour nous 4) et moins dangereuse : Maurice. Air Austral nous a simplement répondu : cela vous coûtera 140 euros de pénalité par adulte et 100 euros de pénalité par enfant y compris le bébé de 2 ans. Soit 480 euros à payer, pour vous pénaliser de changer ainsi de destination... et estimez-vous heureux que nous acceptions exceptionnellement de changer votre billet. Je rajoute qu'Air Austral a également refusé de nous rembourser notre billet, ne nous laissant donc pas le choix.
Le ministère français des Affaires étrangères déconseille fortement et officiellement la destination de Nosy Be pour l'instant. Mais Air Austral semble rester sourd à cela. Le bénéfice avant tout !
Evidemment, nous avons refusé de payer cette pénalité de 480 euros et préférons perdre notre billet, cette transaction nous paraissant immorale. Car c'est profondément cynique et mesquin qu'une compagnie sérieuse comme Air Austral puisse envisager ainsi de faire du bénéfice sur le dos des événements graves qui se sont déroulés à Nosy Be, et sur le dos de nos compatriotes qui y ont été massacrés. Et demander à un bébé de 2 ans de payer 100 euros de pénalité !
Nous n'espérons rien d'Air Austral et voulons juste communiquer et dénoncer des faits qui sont suivis depuis le début dans notre dossier de voyage 48Z8NI.
Lu sur lequotidien.re
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES