PALAIS DE MRODJOU, 16 nov 2013 – Le gouverneur de Ngazidja a posé la première pierre de l'hôtel de ville de la commune de Itsandra ya ...
PALAIS DE MRODJOU, 16 nov 2013 – Le gouverneur de Ngazidja a posé la première pierre de l'hôtel de ville de la commune de Itsandra ya hari samedi a l'issue d'une cérémonie populaire à Ntsoudjini.
A cette occasion, Mouigni Baraka a fait observer que les projets d'hôtels de ville lancés le doivent pour l'instant à l'unique financement de l'île de Ngazidja . Et qu'il Il serait souhaitable que les autres partenaires, notamment l'Union et les mairies, puissent apporter leur participation pour la suite du programme.
C'est la troisième cérémonie du genre après celles de Foumbouni et Ikoni.
Pour rappel, les autorités locales de Ngazidja ont décidé de construire 8 hôtels de ville sur un ensemble de 28 communes : Foumbouni, Ikoni, Ntsoudjini, MBéni, Mitsamiouli, Mitsoudjé, koimbani et Moroni.
Il faut noter toutefois que le terrain à construire à Moroni n'a pas encore été rendu disponible.
Le maire de la commune du Yitsandra Ya Hari, Ali idjihadi, a invité les institutions financières, la direction de la Mamwe, Comorestelecom… a accompagner la décentralisation en ouvrant des antennes locales dans les communes alors que le gouverneur a fait état de discussions avec l'Union au sujet notamment des pouvoirs à rétrocéder aux mairies. Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.