Une amie de Carla Bruni montre une facette inédite de l'ex-président et de sa femme, lors de la campagne de 2012. En 2007, c'est la ...
Une amie de Carla Bruni montre une facette inédite de l'ex-président et de sa femme, lors de la campagne de 2012.
En 2007, c'est la journaliste Yasmina Reza qui avait suivi Nicolas Sarkozy lors de sa victoire à l'Élysée. De son expérience, elle a tiré un livre, «L'aube, le soir ou la nuit», dans lequel elle décrit un président nerveux, ambitieux et bosseur.
Cinq ans plus tard, c'est Farida Khelfa, une amie très proche du couple et témoin de leur mariage, qui s'est introduite dans l'intimité du chef déchu et de sa femme, Carla Bruni. C'est un tout autre homme qu'elle dépeint avec sa caméra. «Je voulais montrer la dichotomie existant entre le personnage public et la personne privée», livre la réalisatrice à «TVMag».
Exit la politique
Dans «Campagne intime», documentaire de 52 minutes tourné lors des trois mois de la campagne présidentielle de 2012, c'est effectivement une facette quasi inconnue de l'ex-président de la République que les téléspectateurs vont découvrir. Sans équipe et avec sa caméra pour seul témoin, Khelfa a totalement occulté la politique de son histoire pour ne montrer que «le pouvoir dans son versant intime», raconte-t-elle au site Internet du Nouvel Obs.
L'auteur est ainsi parvenue à capter des instants personnels mais également très communs de leur vie de couple et familiale, comme lorsque Sarkozy confesse en peignoir dans les appartements privés de l'Élysée qu'il est «fou de sa fille», Giulia, née en 2011. Ou quand Carla Bruni tente de le déstresser en lui chantant du Dalida dans l'avion présidentiel.
Le documentaire «Campagne intime» est diffusé mardi soir, à 20h50, sur D8. (L'essentiel Online/Mathilde Jarry)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES