Discours du Chef de l’Etat lors de l’inauguration de la route Chandra-Tsembehou-Dzindri

Discours de son Excellence Dr IKILILOU DHOININE, Président de l'Union des Comores, lors de la cérémonie d'inauguration du tronçon ...


Discours de son Excellence Dr IKILILOU DHOININE, Président de l'Union des Comores, lors de la cérémonie d'inauguration du tronçon de route Chandra-Tsembehou-Dzindri dans l'Ile Autonome d'Anjouan.

Tsembehou, le 28 novembre 2013
- Messieurs les Vice-présidents, 

-   Mesdames et Messieurs les membres du Gouvernement, 

-   Monsieur le Gouverneur de l'île Autonome de Ndzouani, 
-   Honorables invités, 
-   Mesdames et Messieurs,

السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته

Je suis tout particulièrement heureux de me retrouver avec vous, aujourd'hui, dans cette localité très accueillante de Tsembehou, pour procéder ensemble à l'inauguration du tronçon de route Chandra-Dzindi.
Je suis d'autant plus heureux que j'imagine votre grand soulagement et votre joie, à tous, de voir enfin cette route réhabilitée, un tronçon qui a été, pendant très longtemps, un obstacle majeur au développement socio-économique de la région.
En effet, construite depuis des années et ne bénéficiant d'aucun entretien, cette route avait rendu la région inaccessible et rendait difficile, par la même occasion, la vie quotidienne de la population.
Elle a également apporté, pendant des décennies, un sérieux coup aux activités économiques de la région, aggravant ainsi la pauvreté.
C'est donc animé de ce souci constant qui est le notre, d'améliorer les conditions de vie de notre population, à travers notamment le désenclavement de nos régions agricoles en particulier, que mon gouvernement et moi-même, avons jugés nécessaire de tout mettre en œuvre, pour que soit consacrée une partie des fonds propres de l'état, à l'aménagement de cette route.
Il est évident que ces réalisations que nous avons enregistrées à ce jour, dans l'ensemble du territoire national, ne constituent qu'une partie infime de la lourde tâche qui nous attend, si nous voulons doter notre pays d'un réseau routier digne des aspirations de notre peuple.
Toutefois, je peux dire haut et fort, ici, que l'espoir est permis, surtout si nous préservons la politique de bonne gouvernance que nous avons initiée et qui reste notre seule garantie, si nous voulons disposer de fonds propres pour poursuivre le politique de développement socio-économique de notre pays.

Honorable assistance, Mesdames et Messieurs,

 

Comme je l'ai toujours souligné dans mes allocutions, nous devons être en mesure de nous prendre en charge pour pouvoir bénéficier de l'appui multiforme de nos partenaires au développement.
Pour cela, nous devons commencer pour ce qui est des routes, à veiller à leur entretien.
Je saisis, donc, cette heureuse occasion pour renouveler, les sincères remerciements du gouvernement comorien à l'endroit de l'Union Européenne, à travers le PADDST, pour avoir bien voulu prendre en charge, en plus du financement de certaines routes, le financement de projets d'entretien courant et périodique de notre réseau routier.
Nous devons aussi, veiller, chacun en ce qui le concerne, à la consolidation de la paix, de la stabilité et de la cohésion nationales, qui restent nos plus grands atouts, dans un monde où les conflits de tout genre mettent en péril l'avenir de nombreux pays.
Certes, nous sommes en démocratie et chaque citoyen a le droit d'apporter des critiques sur la gestion du pays, mais ces critiques doivent être constructives, elles doivent contribuer à faire évoluer le pays au lieu de susciter le désespoir, et attiser la haine et les divisions qui ont fait trop de mal à notre pays, par le passé.
Comme vous le savez tous, notre pays vient de très loin, nous avons connu plus d'une décennie d'incertitudes, de haine et de division, alors, faisons en sorte que cette sombre page de notre histoire ne se répète plus jamais.
Préservons précieusement nos acquis pour qu'enfin notre pays sorte de la pauvreté et de la misère.
C'est l'unité nationale et la stabilité politique qui permettront aux autorités de l'Union et des îles de rendre effective nos feuilles de route pour un développement harmonieux de nos îles.
C'est l'unité nationale et la stabilité politique qui nous permettront de raffermir les bonnes relations de coopération que nous entretenons avec beaucoup de pays et d'institutions, prêts à soutenir nos efforts de développement.
C'est l'unité nationale et la stabilité politique qui nous permettront de laisser aux générations futures, un héritage qui les rendra fières de leurs dirigeants et de leur nation.

Honorable assistance, Mesdames et Messieurs,

 

Je voudrais, avant de clore cette cérémonie, exprimer mes chaleureux remerciements à tous les habitants de Tsembehou pour leur accueil chaleureux et leur hospitalité, ainsi que la région toute entière pour sa présence massive à cette cérémonie.
Je félicite, en outre, la Vice présidence en charge des Infrastructures, pour la réussite de cette cérémonie.
Je reserve une mention spéciale à l'entreprise Colas pour la bonne exécution des travaux et je félicite ses dirigeants, pour la qualité de l'infrastructure.
Quant à vous, Monsieur le Gouverneur, c'est toujours un plaisir pour moi, de participer avec vous, à ces cérémonies d'inauguration qui suscitent tellement d'espoir dans notre cher pays.
A toutes et à tous, j'adresse mes remerciements.
je vous remercie.
Beit salam
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.
Nom

A la Une,309,Abdillah Saandi Kemba,92,Abdou Ada Musbahou,90,Abdou Elwahab Msa Bacar,62,Abdoul Anziz Said Attoumane,15,Abdoulatuf Bacar,110,Abdourahamane Cheikh Ali,99,Aboubacar Ben SAID SALIM,43,Actualité Sportive,2120,Adinani Toahert Ahamada,42,Afrique,1625,Ahmadou Mze,85,Akram Said Mohamed,67,Ali Mmadi,203,Ali Moindjié,80,Anli Yachourtu,119,Assaf Mohamed Sahali,32,Ben Ali Combo,414,Biographie,1,Chacha Mohamed,47,COMMUNIQUE (APO),57,Comores - diaspora,1216,Comores Développement,88,ComoresDroit,425,COMORESplus,50,Comoropreneuriat,18,Cookies,1,Culture et Société,8670,Daoud Halifa,228,Darchari MIKIDACHE,197,Dhoul-karnayne Abdouroihamane,12,Dhoulkarnaine Youssouf,164,Dini NASSUR,146,Djounaid Djoubeir,85,Economie et Finance,1628,Élections 2016,370,Élections 2019,158,Elections 2020,33,Est africain - Océan Indien,3299,EVENEMENTS,52,Farid Mnebhi,341,France,1616,Hadji Anouar,23,Hamadi Abdou,449,High Tech,825,Ibrahim Abdou Said,9,Idriss Mohamed Chanfi,471,IMAM Abdillah,18,Infos légales,1,Irchad Abdallah,25,Journal Officiel,292,Kamal Abdallah,150,Lettre de Motivation,158,M. Soidrouddyne Hassane,108,Mayotte,2626,MBAE Ahmed Chabdine,11,Mohamed Abdou Hassani,460,Mohamed IBRAHIM MIHIDJAY,104,Mohamed Inoussa,34,Mohamed Soighir,28,Monde,1626,Moudjahidi Abdoulbastoi,32,Nakib Ali Mhoumadi,16,Nakidine Hassane,501,Nassuf Ahmed Abdou,24,Nassurdine Ali Mhoumadi,67,Offres d'emploi,208,Omar Ibn Abdillah,16,Pages,8,Paul-Charles DELAPEYRE,29,People,423,PERSONNALITÉS COMORIENNES,140,PHILIPPE DIVAY,82,Politique Nationale,5988,Publication Article,1,Rafik Adili,48,SAID HALIFA,22,Said HILALI,100,Said Yassine S.A,170,Saïd-Abdillah Saïd-Ahmed,48,Salwa Mag,132,Santé et bien-être,818,SOILIHI Ahamada Mlatamou,52,Toufé Maecha,448,Toyb Ahmed,239,Transport Aérien,1171,Tribune libre,4743,TV DIRECT,3,Youssouf Ben,68,
ltr
item
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores: Discours du Chef de l’Etat lors de l’inauguration de la route Chandra-Tsembehou-Dzindri
Discours du Chef de l’Etat lors de l’inauguration de la route Chandra-Tsembehou-Dzindri
http://1.bp.blogspot.com/-lcKEokOUztE/UpeHn9r8xSI/AAAAAAABDzQ/COidgC-IJYQ/s320/image-765160.jpeg
http://1.bp.blogspot.com/-lcKEokOUztE/UpeHn9r8xSI/AAAAAAABDzQ/COidgC-IJYQ/s72-c/image-765160.jpeg
HabarizaComores.com | Toute l'actualité des Comores
https://www.habarizacomores.com/2013/11/discours-du-chef-de-letat-lors-de.html
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/
https://www.habarizacomores.com/2013/11/discours-du-chef-de-letat-lors-de.html
true
8268768984551920237
UTF-8
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières