Coopération UE - France : 6 millions d’euros pour approvisionner en eau potable la ville de Domoni

PARTAGER:

Le vendredi 25 octobre, l'ambassadeur de France aux Comores, M. Philippe Lacoste a participé à la signature d'une convention ...


Le vendredi 25 octobre, l'ambassadeur de France aux Comores, M. Philippe Lacoste a participé à la signature d'une convention de financement d'un montant de 6 millions d'euros, (environ 3 milliards de francs comoriens) destinée au financement du projet d'adduction d'eau de la ville de Domoni.
La cérémonie a eu lieu en présence du président de la République, Dr. Ikililou Dhoinine, du vice président en charge des Finances, M. Mohamed Soilihi et de plusieurs autres autorités de l'Union et de l'île d'Anjouan. Ce projet, cofinancé par l'Agence Française de Développement (AFD) et l'Union Européenne, aura comme maître d'ouvrage délégué l'Union des comités de l'eau d'Anjouan (UCEA).

Les travaux s'échelonneront sur 36 mois, et concerneront la ville de Domoni ainsi que les villages environnants de Ngandzale et de Limbi. Le Gouverneur de l'île autonome d'Anjouan a chaleureusement remercié l'Ambassade de France pour ses multiples soutiens dans les projets de développement qui profite à la population anjouanaise. Dans son intervention, M. Philippe Lacoste a lancé un appel aux habitants de la région de Domoni leur demandant d'être patients, car un projet de cette envergure demande du temps pour être concrétisé.

Par ailleurs, un chantier similaire est en cours à Sima sur financement de l'AFD. Il sera achevé au mois de décembre prochain 2013 pour laisser la place à la structure de gestion qui se met en place.
Samedi 26 novembre, l'ambassadeur de France s'est entretenu avec le gouverneur de l'île autonome d'Anjouan, M. Anissi Chamsidine. M. Philippe Lacoste a souligné devant la presse l'importance des projets en cours à Anjouan, notamment dans le domaine de l'éducation.
La décentralisation et l'appui aux communes est un sujet qui tient à coeur aux deux parties. Dans ce domaine l'île d'Anjouan est « en avance » par rapport aux autres îles de l'Union des Comores. Le secteur de la justice a également été abordé entre les deux hommes, pour le « bien-être » de la population et pour favoriser les investissements étrangers, notamment français.
Ambassade de France.
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières