Dans sa livraison du 26 novembre 2013, le quotidien Al-Fajr, dans un article dont le titre est "un rappel à l'ordre" affirme ...
Dans sa livraison du 26 novembre 2013, le quotidien Al-Fajr, dans un article dont le titre est "un rappel à l'ordre" affirme que, " le secrétaire général de l'OIF (Organisation Internationale de la Francophonie) a demandé à l'ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi de respecter l'esprit des nouvelles institutions issues de l'accord de Fomboni, produit de la réconciliation comorienne". Le Pec s'insurge contre cette immixtion, rappelant, si toutefois cette information est avérée, que les Comores sont dotées d'institutions, la cour constitutionnel le, en l'occurrence, qui seule, a les compétences pour statuer sur la recevabilité ou l'irrecevabilit é des candidatures aux différentes échéances électorales.
Le Pec condamne fermement et sans réserve, toute ingérence de la part d'organisations internationales , fut-elle, l'Oif. Il serait de bon ton que l'Oif conserve la neutralité qu'elle a l'obligation d'observer à l'instar de la Commonwealth of Nations.
Le Pec condamne fermement et sans réserve, toute ingérence de la part d'organisations
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.