Traitement de l’eau dans les situations d’urgence

PARTAGER:

Le directeur de Cabinet du gouverneur chargé de la sécurité intérieure, Mahamoud Mohamed Elarif a procédé ce dimanche 20 octobre, en milie...


Le directeur de Cabinet du gouverneur chargé de la sécurité intérieure, Mahamoud Mohamed Elarif a procédé ce dimanche 20 octobre, en milieu d'après-midi à la clôture d'une formation organisée par l'Unicef sur le traitement de l'eau dans les situations d'urgence. C'est l'école primaire de Missiri qui a abrité la formation.

14 agents dont deux filles de la Direction Régionale de la Sécurité Civile (DRSC) ont suivi une formation pratique de deux jours sur le traitement de l'eau dans les situations d'urgence. La formation, assurée par l'administrateur des programmes Eau et Assainissement auprès de l'Unicef, Mohamed Maanrouf et d'un logisticien de la direction nationale de la sécurité civile, a été essentiellement axée sur l'utilisation de l'unité de traitement de l'eau composée d'une pompe, d'une coagulateur, d'un appareil de floculation, d'un filtre de sable et d'une unité de chloration. « Ces deux journées sont insuffisantes et il faudrait programmer de séances de simulation dans des rivières », a avancé l'administrateur Mohamed Maanrouf. Puis de souligner que « L'urgence ça se prépare ».


Des notions sur la préservation des droits élémentaires à la population en cas de situation d'urgence ont été également abordées et c'est ainsi que l'Unicef, outre l'unité de traitement de l'eau, a remis à la DRSC d'Anjouan trois tentes de 12 M X 6 M, des kits d'hygiène par famille, des moustiquaires imprégnées et des couvertures. 


Les intervenants, l'administrateur comme le directeur de Cabinet du gouverneur ont mis l'accent sur l'utilisation « à bon escient » du matériel. Poursuivant, le directeur de Cabinet a, au nom du gouverneur et à son propre nom remercié l'Unicef d'avoir mis à la disposition de la direction régionale cet important matériel permettant de répondre aux besoins élémentaires de nos populations en cas de situations d'urgence.


Pour sa part, le directeur régional de la sécurité civile, Lieutenant Madjid a exprimé sa satisfaction devant la presse : « je suis satisfait de l'appui logistique ainsi qu'à la formation dispensée à mes agents par l'Unicef » et promet pour l'intérêt de la population, l'utilisation à bon escient du matériel.
Notons que suite aux changements climatiques en cours et tirant les leçons des inondations du mois d'avril 2012 que des mesures ont été prises afin de mieux gérer les risques et assurer la protection de la population et de leurs biens. Dar Nadjah


HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité  en temps réel 24h/24 et 7j/7.
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières