Madagascar : les gendarmes tirent sur une foule en colère

PARTAGER:

Les forces de l'ordre ont ouvert le feu contre des émeutiers, ce mercredi à Madagascar, tuant une personne et en blessant plusieurs au...

Les forces de l'ordre ont ouvert le feu contre des émeutiers, ce mercredi à Madagascar, tuant une personne et en blessant plusieurs autres.

Une personne est morte et deux autres ont été blessées sur l'île touristique de Nosy Be, au nord de Madagascar. Les gendarmes ont ouvert le feu pour disperser une foule en colère.

Les émeutiers cherchaient à s'emparer d'un homme après la disparition d'un enfant. La foule s'est réunie mercredi matin devant la gendarmerie de Hell-Ville, la capitale de l'île, pour réclamer la tête du kidnappeur.
En réalité, l'homme ne se trouvait pas dans les locaux de la gendarmerie. Les agents ont tenté de "convaincre la foule que le présumé kidnappeur ne se trouvait pas dans le bureau de la gendarmerie, mais cela n'a pas suffit à disperser la foule", a indiqué le porte-parole de la police nationale.
"Selon nos informations, la gendarmerie a fini par tirer en l'air, puis il y a eu trois personnes atteintes par des balles dont l'une est décédée à l'hôpital."
Madagascar traverse une grave crise politique depuis le renversement du président Marc Ravalomanana par Andry Rajoelina, en 2009.Source : AFP
Chargé tous les articles Aucun article trouvé VOIR TOUT Lire la suite Répondre Annuler la réponse Supprimer Par Accueil PAGES ARTICLES Voir tout RECOMMANDÉ POUR VOUS CATÉGORIE ARCHIVE RECHERCHER TOUS LES ARTICLES Aucun article trouvé avec votre recherche Retour à l'Accueil Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre Jan Fév Mar Avr Mai Jun Jul Aoû Sep Oct Nov Déc juste maintenant il y a 1 minute $$1$$ minutes ago Il ya 1 heure $$1$$ hours ago Hier $$1$$ days ago $$1$$ weeks ago il y a plus de 5 semaines Followers Follow CE CONTENU PREMIUM EST VERROUILLÉ ÉTAPE 1: Partager sur un réseau social ÉTAPE 2: Cliquez sur le lien sur votre réseau social Copier tout le code Sélectionner tout le code Tous les codes ont été copiés dans votre presse-papiers Impossible de copier les codes / textes, appuyez sur les touches [CTRL] + [C] (ou CMD + C avec Mac) pour les copier. Table des matières