La Fondation SAMBI a remis, ce dimanche 20 octobre en fin d'après-midi au stade de Missiri, un lot de matériel aux handicapés et des ap...
La Fondation SAMBI a remis, ce dimanche 20 octobre en fin d'après-midi au stade de Missiri, un lot de matériel aux handicapés et des appareils médicaux à l'hôpital de Hombo. Outre l'ancien président de l'Union des Comores Oustadh Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, des membres de l'Exécutif insulaire, des notables, des cadres et des handicapés ont honoré de leur présence l'évènement.
Après Ngazidja, c'est le tour de l'association régionale des handicapés qui ont eu le privilège de recevoir du matériel offert par la Fondation SAMBI. Il s'agit de chaises roulantes et des béquilles de différentes tailles. « Pourquoi une attention particulière aux handicapés, parce que c'est le handisport qui a rapporté en 2008 et en 2010, des médailles d'or au pays», a précisé le généreux donateur, l'ancien président de l'Union des Comores A. A. M. SAMBI. En 2008, au cours des compétitions des régions des pays arabes et en 2010, au Spécial Olympique Mondial aux Etats Unis d'Amérique, rappelons-le.
Deux appareils dont un aspirateur et une balance ont été également remis au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Hombo par la Fondation SAMBI, et ici l'ancien président a insisté sur l'utilisation « à bon escient » des appareils médicaux. Le directeur du CHR de Hombo, docteur Mohamed Salim Hafi, alias Fédéral, le représentant des handicapés Abdoussalam Mahamoud et le représentant de la ligue de handisport, Soidriddine alias Boilolo ont vivement remercié la Fondation SAMBI à travers l'ancien président A. A. M. SAMBI pour ce geste louable.
L'ancien président de l'Union des Comores, Oustadh Ahmed Abdallah Mohamed Sambi n'a pas manqué de rappeler que ces équipements proviennent d'une organisation humanitaire de Kuweit qui entretient des relations avec la Fondation SAMBI. Dar Nadjah
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.