Le magistrat Abdou Said à Mrodjou le 26 octobre . PALAIS DE MRODJOU, 26 oct 2013 – La commission chargée de présenter des solutions aux conf...
Le magistrat Abdou Said à Mrodjou le 26 octobre.
PALAIS DE MRODJOU, 26 oct 2013 – La commission chargée de présenter des solutions aux conflits inter-villageois a remis son rapport au gouverneur de Ngazidja samedi 26 octobre à Mrodjou.
L'organisation même de la société traditionnelle de l'île de Ngazidja porte en elle les germes de ces conflits de plus en plus fréquents entre village, quartier ou clans, a expliqué, à cette occasion, le magistrat Abdou Said qui préside la commission.
L'identité et l'appartenance villageoise seraient le nœud d'un problème nourri par les litiges fonciers, les conflits dans le sport et l'impunité.
La commission multidisciplinaire propose une série de recommandations qui devraient faire l'objet d'un examen approfondi au cours d'une assemblée de tous les acteurs concernés prochainement.
L'exécutif de Ngazidja entend impliquer tous les acteurs locaux dans la dynamique engagée pour assurer aux mesures qui seront prises la pérennité nécessaire. Ngazi Ngomé
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
COMMENTAIRES