Business : Microsoft vient d'annoncer l'acquisition d'une grande partie des actifs de Nokia comprenant sa division terminaux e...
Business : Microsoft vient d'annoncer l'acquisition d'une grande partie des actifs de Nokia comprenant sa division terminaux et services ainsi qu'un accord de licence sur le portefeuille de brevets et les services de cartographies de la firme finlandaise.
Certains l'avaient prédit, d'autres l'attendaient. Microsoft a finalement créé une surprise modérée en annonçant ce matin son intention d'acquérir la division terminaux et services de Nokia pour 5,44 milliards d'euros.
Les deux entreprises s'étaient étroitement rapprochées en février 2011 aux termes d'un accord qui faisait de Nokia le principal promoteur de la plateforme Windows Phone.
Le montant de la transaction comprend 3,79 milliards qui sont consacrés au rachat de Nokia Devices & Services (smartphones Lumia, tablettes, mobiles Asha) et 1,65 milliard pour des licences sur le portefeuille de brevets et les services de cartographies HERE. En outre, Microsoft mettra à disposition 1,5 million d'euros en obligations convertibles que Nokia peut exercer.
Stephen Elop prend la tête d'une division terminaux élargie chez Microsoft
Stephen Elop, actuel PDG de Nokia et transfuge de Microsoft, retourne donc au bercail pour prendre la tête d'une division terminaux élargie. 32 000 employés Nokia vont passer chez Microsoft, dont 4 700 sont basées en Finlande, et 18 300 sont impliquées dans la fabrication, l'assemblage et le packaging.
Nokia représente actuellement plus de 80% du marché des Windows Phone avec 7,4 millions de smartphones Lumia écoulés au cours du second trimestre. (Eureka Presse)
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.