Le vice-président SE M. Nourdine Bourhane en charge de l’intérim du Président de la République actuellement à New York pour l’Assemblée Gén...
La délégation est dépêchée à Moroni pour solliciter le soutien des Comores à la candidature seychelloise de membre non permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies.
Durant son séjour comorien, la délégation a rencontré plusieurs responsables notamment le Ministre de la Production qui assure l’intérim de son collègue du Ministère des Relations Extérieures, accompagnant le Président de la République.
Plusieurs secteurs de développement ont été au menu des discussions parmi eux ; le tourisme qui constitue la première industrie de Seychelles, mais aussi l’agriculture, la pêche et les richesses que recèlent nos mers.
Etant tous deux, des Petits Etats Insulaires, les deux pays ont convenu de travailler ensemble pour l’amélioration des transports aériens et maritimes pour faciliter la circulation des biens et des personnes entre les deux pays d’une part, et à travers toute la région ouest de l’océan indien.
La délégation a quitté Moroni lundi pour Victoria.
Beit salam