L'animatrice et productrice de télévision américaine Oprah Winfrey s'est dite victime de racisme dans une boutique de luxe lo...

L'animatrice et productrice de télévision américaine Oprah Winfrey s'est dite victime de racisme dans une boutique de luxe lors d'un séjour à Zurich (Suisse). Elle s'y était rendue le mois dernier pour le mariage de Tina Turner. Dans une interview accordée à Larry King le 5 août sur Ora.tv, la reine des «talk-shows» américains a confié qu'une vendeuse a refusé de lui montrer un sac à main, affirmant que celui-ci était «trop cher pour elle».
«J'ai dit à cette femme: Je voudrais voir ce sac à main sur l'étagère, et elle m'a répondu: Non celui-ci est trop cher», indique Oprah Winfrey. La vendeuse a alors expliqué que le sac à main en crocodile avait été créé pour l'actrice américaine Jennifer Aniston. Oprah Winfrey raconte à Larry King qu'elle a eu envie de rire et de jouer à «Pretty Woman» en achetant toute la boutique pour damer le pion à la vendeuse mais qu'elle avait finalement renoncé lorsqu'elle s'est rendu compte que celle-ci toucherait alors une commission. La fortune d'Oprah Winfrey est estimée à 2,8 milliards de dollars par le magazine américain Forbes.
VIDEO. Oprah Winfrey raconte comment elle a été victime de racisme
Trudie Götz, la propriétaire de la chaîne suisse de boutiques de luxe Trois Pommes, a expliqué qu'il s'agissait d'un malentendu. «Ma vendeuse a voulu être trop gentille. Elle lui a expliqué qu'il s'agissait d'un sac à 35 000 francs suisses(Ndlr: 30 000 euros) et qu'elle pouvait lui montrer des versions moins chères en autruche, en pur cuir et en velours», s'est-elle défendu.
La patronne de la boutique a ajouté qu'elle ne prévoyait pas de sanctions disciplinaires contre son employée. «C'est une vendeuse très qualifiée. Elle a l'habitude de traiter avec des clients prestigieux», affirme-t-elle. Trudi Götz a précisé qu'elle était en train de réfléchir à la réponse à apporter face à ces accusations et qu'elle allait consulter son avocat.
Suisse Tourisme, l'organisme de promotion du tourisme en Suisse, a, quant à lui, présenté ses excuses sur Twitter: «Cette vendeuse a eu un comportement déplacé. Nous sommes désolés», écrit l'organisation.
Le parisien
HabarizaComores.com | أخبار من جزر القمر.
Le journal de la diaspora comorienne en France et dans le monde : Information et actualité en temps réel 24h/24 et 7j/7.